Fil rouge (le) Vol.5 - Actualité manga

Fil rouge (le) Vol.5 : Critiques

Akai Hito

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Avril 2018

Chihiro a enfin accepté les sentiments de Hinase et a commencé à sortir avec lui. Mais, pour éviter tout problème éventuel dans le club de Kendo, Chihiro a exigé que leur relation soit tenue au secret. Mais voilà qu’arrive le stage d’été de kendo. Chihiro stresse de se retrouver seul avec son petit ami qui peut se montrer très entreprenant.


L’intrigue sentimentale de ce volume est construite en deux parties. La première partie se focalise sur la relation entre Chihiro et Hinase. Partir avec le club de kendo en stage d’été et se retrouver toute la journée avec son petit ami, chamboule complètement Chihiro. Mais, ses préoccupations peuvent être assez futiles et par chance, l’auteur choisit de contrebalancer en faisant prendre conscience à Chihiro ses responsabilités envers le club. Car ils ne sont pas là en vacances en amoureux, mais pour un entrainement.


La deuxième partie se consacre à la relation entre Rino et Kiritani. Il est plaisant que l’auteur prenne le temps de développer une deuxième intrigue amoureuse. Par contre, il aurait été plus judicieux que cette relation se développe au fil des tomes et non en un demi-tome d’un seul coup. A cela, s’ajoute le fait que l’auteur manque d’originalité en utilisant les mêmes ficelles qu’avec Chihiro, c’est-à-dire une Rino qui ne croit pas que Kiritani soit intéressé par elle et qui n’arrête pas de tout remettre en doute.


L’auteur développe maladroitement ses intrigues amoureuses. Beaucoup d’éléments peuvent agacer à la lecture : les réactions puériles ou les doutes interminables. Même s’il est plaisant de voir l’évolution entre Rino et Kiritani, nous aurions aimé que l’auteur inscrive mieux cette idylle au fil des volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs