Fever Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Septembre 2009

« Arrête de me parler aussi gentiment … Sinon je risque de devenir encore plus accro, et je me sens déjà assez pitoyable comme ça. »

Les personnages de Fever continuent leur petit bout de chemin, sans se presser. On a ici droit à un retour en arrière sur la vie de Jijunn, ce qui est fort agréable quand on voit l'ampleur que le jeune homme prend dans la narration. A travers ces bribes de passé, on comprend mieux Jijunn et la relation qu’il a avec Ahine et sa sœur prend plus d’importance. Outre ce personnage, surdéveloppé dans ce tome, c’est ensuite le tour de Seon Yun, la curieuse fille qui n’en a pas l’air. La discussion qu’elle a avec Heon-in reflète parfaitement les sentiments présents dans ce manga : jamais caricaturés, toujours simples et authentiques, sans fioritures ni exagérations. Amour, amitié, tout paraît si simple comparé aux autres shojos, mais si compliqué de vérité … Mais cet intermède aura été court, puisque l’on retombe très rapidement dans la vie de Jijunn, à travers son nouveau travail, sa relation mouvementée avec Ahlip. Celle-ci a également droit à sa part d’attention, bien plus que les autres membres de Fever, qui n’occupent dans ce tome que le rôle de figurants …

Ahine, peu présent alors qu’on en espérait beaucoup, a le mérite d’intervenir de manière assez efficace, et les soupçons le concernant progressent à vitesse grand V. Ses émotions passionnent autant qu’elles fascinent, et on commence peu à peu à se demander qui Jijunn va choisir … Mais ce sera pour le dernier volume, puisqu’on revient enfin à Heon-in, et la fin du tome est sans appel : Fever, pour la jeune fille, c’est terminé. On se demande ce que cette décision impliquera pour le petit groupe qui commençait tout juste à se mettre en place : sans leur récent mais efficace ciment, que vont devenir Seon Yun, Ji Ho, Gandae et tous les autres ? Même si ce troisième volume aura déçu un peu, la curiosité nous pousse inexorablement vers la fin de la série, qui reste de bonne qualité tout en étant soutenue par un graphisme envoûtant, personnel mais rayonnant d’un original esthétisme.


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs