Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.6 - Actualité manga
Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.6 - Manga

Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.6 : Critiques

Fate/Stay Night - Heaven's Feel

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mars 2020

A l'issue du combat dans le temple de Ryûdô qui a vu la défaite de Caster, Shirô passe une nuit on ne peut plus agitée, faite de rêves aussi étranges que gênants, et au petit matin le voici chaud et incapable de bouger, à cause d'une forte fièvre. Tandis que Rin ne manque pas de l'appeler avec furie pour qu'il s'explique de son absence au lycée, Saber et Sakura sont aux petits soins avec lui. Ce qui ne l'empêche pas de se permettre une petite sortie, espérant recroiser Illya et pouvoir lui parler simplement.

Après le trèèèèès rapide affrontement du tome précédent, la série regagner déjà ce rythme lent qui lui colle à la peau, un rythme lent qui, toutefois, permet à Taskohna d'aborder les personnages avec toujours autant d'application, d'autant que la fièvre de Shirô est un bon prétexte pour l'éloigner quelque peu du nerf de la guerre. Ainsi notre héros a-t-il l'occasion de retrouver Illya qui lui apprend encore certaines choses sur elle et sur ses capacités, pour une relation assez paisible où l'adolescent confirme qu'il n'a aucune envie de se battre un jour contre cette enfant. Et à la maison, certains petites moments de vie sont aussi simples qu'appréciables, à l'image des nouvelles petites taquineries de Taiga, ou d'une dégustation de dorayaki qui permet non seulement à Saber de faire une nouvelle petite découverte gourmande, mais aussi à Shiro de voir à quel point Sakura est douce et gentille.

Et de manière générale, c'est bel et bien surtout la relation entre notre héros et la fille des Matô qui continue le mieux de se peaufiner ici, généralement en douceur, l'inquiétude de Sakura pour Shirô et sa manière d'être aux petits soins pour lui étant autant de signes montrant à quel point elle tient à lui et l'aime. Shirô, lui, ne peut qu'observer toute la bonté de son amie dont il se rapproche toujours plus, et se rappeler de la manière dont ils se sont rencontrés et ont lié peu à peu des liens... Du moins, quand il ne doit pas une nouvelle fois intervenir face au comportement exécrable de Shinji envers sa petite soeur. Le récit reste ainsi efficace, car même si les événements sont assez standards, le mangaka sait à la fois mettre toujours plus en valeur le lien Shirô-Sakura, mais aussi continuer d'intriguer sur les choses funestes se montrant autour de la jeune fille...

La toute fin du volume, elle, change de point de vue pour nous faire suivre Lancer, qui, en pleins repérages au temple, se retrouve face à un adversaire aussi mystérieux que redoutable... La tension et l'action reprennent légèrement leurs droits jusqu'à nous laisser sur un certain climax, annonciateur d'une suite qui devrait être mouvementée ! En attendant de voir ça, Taskohna continue ici de livrer une adaptation fidèle et très soignée qui, à son rythme, sait doucement peaufiner les personnages principaux et renforcer en filigranes leur relation.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction