Fate Stay Night Vol.9 - Actualité manga
Fate Stay Night Vol.9 - Manga

Fate Stay Night Vol.9 : Critiques

Fate/Stay Night

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juin 2011

Pour libérer Saber et Archer des griffes de Caster, Shirô et Rin décident de s'allier une nouvelle fois. C'est alors que surgit un allié inattendu, qui devrait leur être d'une grande aide. Avant de partir à l'assaut, Emiya va devoir effectuer un petit entraînement pour être au point, mais pas trop longtemps, car la menace de Kuzuki et Caster ne fait que s'amplifier lorsque ceux-ci s'en prennent à l'église de Kotomine...

Mais avant tout cela, c'est à un début de volume fait de révélations auquel nous avons droit. Révélations sur une facette du passé de Shirô aux côtés de Kiritsugu, et sur le lien de ce dernier avec Kirei Kotomine et la guerre du Graal. Des informations qui arrivent à point nommé pour briser un peu la routine qui se prépare avec les événements assez linéaires que sont l'arrivée impromptue d'un nouvel allié, l'entraînement de Shirô et la suite de la bataille contre Caster. Mais concrètement, la bataille en elle-même ne commence pas encore dans ce tome, qui préfère s'attarder sur l'évolution de Shirô, sur sa relation avec Rin, et sur l'intrigant Lancer.

Hormis quelques informations bienvenues, il ne se passe concrètement pas grand chose dans ce volume, qui a néanmoins le mérite de bien préparer le terrain pour l'affrontement contre Caster.

Graphiquement, Dat Nishiwaki continue de s'améliorer. Trait toujours plus fin et plus précis, visages plus expressifs... Il reste encore régulièrement des problèmes de proportion ou d'intensité, mais le tout est sur la bonne voie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction