Fate Stay Night Vol.8 - Actualité manga
Fate Stay Night Vol.8 - Manga

Fate Stay Night Vol.8 : Critiques

Fate/Stay Night

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Février 2011

Nos héros doivent faire face à un redoutable ennemi: Caster est de retour sur le devant de la scène. La Servant de Sôichiro Kuzuki tient déjà Assassin sous ses ordres, et est sur le point de prendre le contrôle de Saber. C'est alors que le temple Ryûdo-ji, le repaire de Caster, est détruit par le redoutable Berserker. Souhaitant profiter de ce moment de faiblesse de Caster, Rin et Archer décident de passer à l'action. Mais rien ne va se passer comme prévu...

Ce nouveau tome fait la part belle à Rin et Archer, qui vont vite se retrouver face à Kuzuki et Caster. Tandis que Rin s'oppose à Kuzuki, Archer part faire face à Caster. Le combat s'engage et ne manque pas d'auréoler d'un mystère toujours plus présent la force que semble posséder Archer. Porté par quelques combats qui ne s'éternisent pas, le tome s'avère plutôt bien rythmé et laisse planer de sérieux doutes quant à la relation entre Kuzuki et Caster. Le professeur est-il réellement maître de la Servant, ou est-il manipulé par cette dernière ? De plus, c'est également la tension qui monte d'un cran, puisqu'à la fin du tome, la situation semble réellement critique pour Rin et Emiya (qui continue, petit à petit, de gagner en charisme de par ses actions plus sûres), et l'on se demande bien comment ils vont pouvoir s'en sortir.

Du côté des dessins, l'amélioration continue et se fait de plus en plus sentir, puisqu'on le peut à présent dire que certaines pages de combats, plus précises et détaillées, en jettent réellement, à l'image de celle ouvrant le duel entre Archer et Saber. Mais à côté de ça, il reste encore de grosses lacunes lors d'autres scènes d'action, et la plupart de celles-ci restent encore assez pauvres au niveau de l'impact des coups. Le design des personnages, lui, continue de s'affiner, de s'affirmer, de gagner en expressivité.

Allant crescendo en ce qui concerne le rythme, la tension et la qualité graphique, Fate Stay Night passe un petit cap avec ce huitième tome, qui confirme que la série se met petit à petit sur de bons rails. On se surprend même à enfin attendre la suite avec intérêt.


 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs