Fate Stay Night Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 April 2015

L'aboutissement du violent affrontement contre Gilgamesh voit Shirô réaffirmer ses sentiments pour Saber. Après avoir pleinement découvert le passé solitaire et dramatique de celle qui fut le Roi Arthur, notre héros ne peut désormais plus se résoudre à faire une croix sur celle qu'il aime, et est plus déterminé que jamais à le lui faire comprendre et à remporter la Guerre du Graal afin de la sauver. Cela se confirme : on a enfin un Shirô plus charismatique, toujours un peu benêt dans certaines convictions, mais dont l'amour pour Saber passe un nouveau cap... Cela dit, probablement parce que nous sommes dans un shônen, nous n'en verrons pas plus !


Mais lorsque la situation deviendra critique, les convictions de Shirô ne risqueront-elles pas d'en prendre un coup ? Un début de réponse ne tarde pas à arriver : en se rendant à l'Eglise pour prendre conseil auprès de Kirei Kotomine sur sa possible relation avec sa Servant, le jeune garçon ne s'attend certainement pas à tomber sur une surprise de taille... une surprise terrible, qui réveiller en lui les douloureux souvenirs d'il y a dix ans...


L'heure est venue pour les derniers ennemis de se révéler pleinement, tandis que nous découvrons sous un angle nouveau la vérité sur ce qui s'est déroulé dix années auparavant, et sur les agissements du Shirô enfant de cette époque... Après ça, pourra-t-il encore prétendre au Saint-Graal ? Aura-t-il la force de faire les bons choix ? A lui seul de le montrer... ou non.


Si son coup de crayon reste encore très imparfait (surtout dans les physiques parfois trop aléatoires des personnages), Dat Nishiwaki parvient cette fois-ci à offrir des scènes dures et assez malsaines, que ce soit dans la découverte que Shirô fait dans l'Eglise, ou dans son impuissance face au violent adversaire qui se dresse face à lui. On attend désormais avec intérêt de découvrir la suite de ce dernier arc qui s'annonce prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News