Fairy Tail Vol.6 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.6 - Manga

Fairy Tail Vol.6 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Mai 2009

Le volume 6 de Fairy Tail entre les mains, on ne peut s’empêcher de s’attarder sur la couverture très tape-à-l’œil…une sorte de « photo de groupe » de tous les membres de la guilde de nos héros…Dans un premier temps, on se dit que c’est le genre de couverture qui fait très « conclusion de série », mais cela ne peut être le cas.
On commence donc la lecture en reprenant la S-Quest là où on l’avait laissé, avec Natsu et Grey chacun aux prises avec leur adversaire…rien de bien passionnant dans cette mission, le coté émouvant voulu par l’auteur avec le lien entre Gray et son maître ne nous atteint qu’assez peu en définitive, et on n’arrive pas à être séduit par Zéro, peu importe le retournement de situation final. Là où l’auteur nous surprend quelque peu, c’est pour la confrontation contre le puissant démon Deliora. Au final après un petit twist scénaristique, on n’a pas été très emballé par cette phase du manga, et on espère que l’auteur se lance enfin dans des arcs plus importants avec une trame de fond plus travaillée…et c’est ce qu’il prépare visiblement, car malgré tout, au final on aperçoit deux puissants mages impliqués dans cette histoire semblant ourdir un complot.
Mais ensuite les choses sérieuses commencent enfin si l’on peut dire, et on comprend le pourquoi de cette couverture : Fairy Tail entre en guerre contre une autre guilde ! Et cela promet de grands affrontements ! Déjà l’auteur nous a présenté la hiérarchie de la guilde ennemie, les « Phantom Lord », et on connaît les têtes de séries à abattre.
L’auteur met parfaitement en scène les affrontements, et la montée en pression de fin de volume est parfaitement géré, ce coup-ci on est vraiment séduit !

On note une page avec un lettrage totalement décalé, seul bémol du bon travail de l’éditeur, mais laisser passer une telle bourde est quand même dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs