Fairy Tail Vol.48 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.48 - Manga

Fairy Tail Vol.48 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Janvier 2016

Les derniers démons du livre de Zeleph donnent du fil à retordre à nos héros qui semblent à bout de force ! Erza est en bien mauvaise posture, elle a perdu l'usage de ses cinq sens, mais puise dans ses dernières forces pour tenir tête à son adversaire. De son côté Natsu affronte le roi des enfers pendant qu'Ignir retient Acnologia… Tour à tour plusieurs de ses compagnons viendront prêter main-forte à notre héros. Mais pendant que les derniers combats se mènent, le temps presse, Face est sur le point de s'activer et de faire disparaître la magie de ce monde !

Ce tome n'est axé que sur le combat, comme c'est le cas depuis un moment déjà… Mais là où l'auteur fait fort, c'est qu'à chaque fois que la lassitude pourrait s'installer (car ce ne sont pas les occasions qui manquent), il nous sort une belle surprise de son chapeau qui vient nous titiller et relancer notre curiosité et notre envie de vite découvrir la suite. C'est ce qu'il avait fait en fin de tome pour le précédent volume, et c'est qu'il fait à nouveau dans cet opus, à plusieurs reprises, notamment à la fin !

Sinon pour le reste c'est du classique déjà vu mille fois, y compris dans Fairy Tail, l'auteur se copie lui même. Nous avons droit à des interventions de personnages venant aider ceux en difficultés, des dépassements de soi, notamment grâce à la colère qui décuple les forces, des beaux discours sur la force de l'amitié et la puissance de l'amour...cela en est presque navrant.
Heureusement à côté de ça nous avons aussi des surprises faisant leurs effets, comme le retour d'un ancien ennemi qu'on n'attendait pas et qu'on avait pour ainsi dire oublié, des ennemis au design toujours plus classes et une narration et une mise en page incroyables qui donnent un dynamisme sans commune mesure aux affrontements.
Mashima se paye même le luxe de parodier (joli clin d’œil) Saint Seiya avec la perte des cinq sens de Erza. Ceux assistant à son combat se demandant si elle n'a pas éveillé son sixième voir son septième sens… vraiment amusant.

On ne s'ennuie certainement pas dans ce tome nous abreuvant d'action non-stop, même si cette partie commence quelque peu à s'éterniser...mais la conclusion de cet opus s'avère une nouvelle fois incroyable et on attend de nouveau la suite avec une grande impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs