Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 17 Septembre 2015
La lutte contre Tartaros bat son plein ! Nos héros vont encore avoir fort à faire pour repousser les démons et les empêcher de mettre leur terrible plan à exécution, d'autant plus que la menace que représente « Face » n'est pas effacée, bien au contraire...il n'y a pas qu'une seule bombe, mais plusieurs milliers… Mais tout n'est pas encore perdu et nos héros vont continuer la lutte ! Et à ce jeu-là une étrange et dramatique surprise attend Grey !
Dans ce tome les choses s'éparpillent un peu moins et une grande partie de ce dernier sera centré sur Grey, le mage de glace. C'est sans surprise qu'on constate que son adversaire est Silver, le démon utilisant également la glace...un affrontement annoncé depuis plusieurs tomes qui va enfin se concrétiser ici. Et il tiendra toutes ses promesses. La lutte en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, elle est même sans grand intérêt, et assez vite expédiée. Ce qu'on retient surtout ce sont les révélations faites par Silver sur son identité et ses motivations, et là autant dire qu'on est sous le choc, à plusieurs reprises même Mashima jouant avec nos nerfs !
Le tout finira avec beaucoup d'émotions et de tendresse et on ne peut que saluer une nouvelle fois le talent et le savoir-faire de l'auteur !
Mais ce n'est pas tout ! Si Grey occupe une grande place, il ne sera pas le seul à briller !
On retrouve bien entendu Ezra (qui rallie son adversaire un peu vite et peu facilement tout de même), une grande importance est accordée à Jubia qui va enfin exploser (dans tous les sens du terme) et enfin une belle surprise nous attend avec le retour de deux personnages charismatiques et particulièrement puissants !
L'auteur ne ménage pas ses efforts pour nous proposer un tome de grande qualité, mêlant habilement, comme à son habitude, action et suspens, humour et tragédie, le rire succède aux larmes et inversement (les larmes peut être pas...c'est une image).
Nous avons donc là un volume vraiment prenant, qui tout en proposant énormément d'action donne malgré tout l'impression de calmer le jeu, sans doute parce que moins de personnages interviennent, que l'intrigue se disperse moins, mais elle n'en est pas moins passionnante pour autant !