Fairy Tail Vol.43 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.43 - Manga

Fairy Tail Vol.43 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Avril 2015

Tartaros a commencé à éliminer un par un les anciens conseillers du conseil de la magie dans un but encore inconnu. Les membres de Fairy Tail se sont séparés pour protéger un maximum de conseillers et Natsu engage le combat avec l'un des démons de Tartaros ! Mais les enjeux sont trop importants pour ne concerner que Fairy Tail, de nombreux protagonistes vont intervenir, et il faudra faire le tri entre alliés et ennemis…

Tome après tome, Mashima confirme qu'il ne sait plus faire autrement que dans la démesure, et personne ne s'en plaindra ! En effet il dispose d'un vivier de personnages tellement important qu'il serait dommage de ne pas en exploiter un maximum dans chacune de ses histoires, ce qu'il s’emploie brillamment à faire ! Ainsi dans ce tome, outre la totalité des membres de Fairy Tail, on retrouve Gerald et les Oracion Seis, la troupe de mages qui fut autrefois les adversaires de nos héros. Donc forcément on se plaît déjà à anticiper de grandes choses avec encore la possibilité de faire intervenir de nombreux autres personnages.


Ce qui dérange un peu c'est le traitement qui leur est réservé pour le moment. On ne comprend pas trop la démarche de l'auteur. Il libère des prisonniers et les confronte à un adversaire qui veut les aider...on a beau tourner le problème dans tous les sens, on ne saisit pas le but de cet affrontement alors que visiblement l'auteur semble vouloir les rassembler, ce qui arrivera très certainement.


Mais ce qui pose surtout question dans ce tome c'est cette avalanche de fan service au goût des plus douteux… Depuis toujours l'auteur affectionne les plans sur les décolletés ou les fesses des personnages féminins, et même si dès le début du tome il nous gratifie sur un de ces fameux plans, en gros plan justement, sans la moindre raison, cela prête plus à sourire qu'autre chose...mais la suite devient réellement gênante. Deux personnages féminins aux formes avantageuses sont enlevés et torturés dans le plus simple appareil. Ainsi Erza sera nue sur la quasi-totalité du volume, elle subira de nombreuses tortures, y compris par un monstre visqueux tentaculaire, ce fameux fantasme japonais que je n'ai jamais pu comprendre...c'est juste pathétique. Que Mashima nous montre ça sur quelques pages pour nous faire comprendre la cruauté des nouveaux adversaires de Fairy Tail, et ce que la pauvre Erza endure, passe encore, mais quel est l’intérêt de s'étendre aussi longtemps là-dessus. Faut il rappeler que Fairy Tail se destine en premier lieu à un jeune public, la preuve en est de la sortie du magazine du même nom qui ne s'adresse clairement pas aux plus âgés ! D'ailleurs, mauvais point pour l'éditeur qui n'a pas jugé bon de mettre sous plastique ce tome quelque peu limite !


La perversion de Mashima vient gâcher la fête, et c'est terriblement dommage puisqu'on trouve de grands moments dans ce tome, comme l'affrontement d'Erza et de Mirajane ou encore le traitement réservé à Elfman…


Il y a de belles choses dans ce tome, Mashima y démontre une nouvelle fois son savoir-faire narratif, mais il y a surtout des choses qui n'ont pas leur place ici, et ça, c'est terriblement dommage !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs