Fairy Tail Vol.4 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.4 - Manga

Fairy Tail Vol.4 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Janvier 2009

Ce quatrième volume développe un peu plus l’univers de la série ! Dans un premier temps on apprend que Erza est lié à l’un des membres du conseil, et celui-ci semble important pour la suite… Et alors que l’on pensait connaître les membres les plus puissants de Fairy Tail, l’auteur nous surprend en introduisant brièvement deux personnages au sommet de la guilde et en précisant qu’il y en a encore un troisième…ainsi la hiérarchie de la guilde devient plus claire, et on apprend alors que même Natsu n’est pas autorisé à monter au premier étage, destiné à l’élite !
Mine de rien avec ça l’auteur ajoute un objectif de plus à son titre : le héros part désormais en quête de puissance pour devenir le numéro un (c’est très classique, mais quelque part inévitable dans ce style de mangas). Pour prouver à tous ce qu’il vaut, Natsu décide de faire une S-quest, une mission réservée à ceux pouvant atteindre le premier étage…on reprend les même et on recommence : c’est accompagné de Lucy et de Grey, et visiblement bientôt rejoint par Erza que la mission commence ! Et si au départ, la dite mission paraît anecdotique, très vite, on apprend qu’elle est liée au passé de Grey, occasion pour l’auteur de développer un peu plus le personnage en lui créant un passé tragique…classique, mais efficace.
Le dessin est toujours aussi agréable, l’humour toujours présent et en plus on sent que peu à peu la série gagne en profondeur…c’est en quelque sorte la fin du début, les choses sérieuses ont l’air de commencer, et c’est donc avec un grand plaisir que l’on accueille cela !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs