Fairy Tail Vol.39 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.39 - Manga

Fairy Tail Vol.39 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Septembre 2014

L'heure de l'éclipse et de l'arrivée des dix mille dragons approche, faut-il ou non ouvrir la porte de l'éclipse ? Est-elle synonyme d'espoir ou de désespoir ? Le Rog du futur est-il porteur de malheur ou au contraire tente-t-il d'aider ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce tome une nouvelle fois dense et passionnant !


Le tome s'ouvre sur la confrontation opposant Natsu au Rog du futur, la bataille fait rage et au final la volonté de Rog va s'accomplir, la porte de l'éclipse va s'ouvrir. Mais contre toute attente à défaut de donner accès à une puissante arme pouvant vaincre les dragons, la porte s'ouvre sur le passé, à une époque où les dragons régnaient, ainsi l'ouverture de la porte permet justement aux dragons de traverser et d'accéder au monde actuel.


Il faudra tout le courage de Lucy et l'intervention des douze constellations pour la refermer et empêcher le drame de se poursuivre...mais trop tard !


Et là les luttes épiques comment ! Tous les mages présents depuis de début du tournoi vont s'unir pour affronter les sept dragons qui ont traversé, sept monstres de puissances que rien ne semble pouvoir arrêter.


Cela peut paraître étrange de dire qu'on entre dans une phase épique tant depuis le début du tournoi des mages tout ce qui s'est passé jusque là était purement épique. Mashima nous a proposé une partie absolument grandiose où les moments plus forts les uns que les autres s’enchaînaient sans interruption. Et alors qu'on pensait qu'il ne pouvait pas placer la barre encore plus haut, et bien il le fait, et le pire c'est qu'on a l'impression qu'il fait cela sans peine, cela semble incroyablement facile pour lui.


La couverture nous donne un indice de ce qui nous attend : face aux sept dragons, vont s'opposer les sept chasseurs de dragons intervenus à un moment ou à un autre dans le titre. Là encore Mashima nous surprend avec un degré de maîtrise et une anticipation remarquable.


Il continue de jouer avec les paradoxes temporels et à ce jeu il s'en sort mieux que bien, tout en évitant la simplicité, mais sans rendre les choses trop complexes, il gère cela de façon claire et cohérente.


Et au-delà des affrontements épiques qu'on trouve dans le tome, Mashima trouve encore le moyen de repousser ses propres limites !


Les personnages, tout comme les lecteurs, vont vivre un événement tragique, dramatique qu'on n'avait pas vu venir et qui nous infligera forcément un choc. Et là dessus l'auteur va rebondir pour nous offrir une scène encore plus épique que toutes les autres...définitivement du grand art !


Un volume remarquable en tout point qui nous fera vivre de grands moments !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs