Fairy Tail Vol.3 - Manga

Fairy Tail Vol.3 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Novembre 2008

Une guerre entre magiciens éclate, et enfin pour la première fois on assiste à ce que peut ressembler véritablement un affrontement entre deux mages…Tout en gardant une mise en scène très classique pour un shonen (mais efficace malgré tout), les dits affrontements sont plutôt originaux, tous les personnages bons comme mauvais ayant des pouvoirs, à chacun de gérer de mieux ses capacités.
On assiste donc à une course poursuite, à un affrontement entre un mage de feu et un de vent, et si l’issue paraît évidente, et que tout paraît quelque peu téléphoné, on se laisse malgré tout prendre au jeu.
Le dessin de l’auteur est de plus en plus maîtrisé, on est loin des premiers chapitres de Rave. Il nous propose des personnages au design vraiment intéressant, en particulier, Eligoal, le premier grand « bad guy » de la série, mais la palme revient à Erza qui peut invoquer des armes, mais aussi des armures, elles changent donc de tenues à volonté et une nouvelle fois on peut voir une référence à une RPG (ici on pense en particulier à FF X-2), et là Mashima se lâche vraiment et nous offre des tenues absolument superbes !
Le final du tome, semble diriger le titre vers quelque chose de plus ambitieux…on attend impatiemment la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs