Fairy Tail Vol.24 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.24 - Manga

Fairy Tail Vol.24 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mai 2012

A peine l’auteur en termine t-il avec une partie qui s’est étendue sur plusieurs tomes qu’il repart sur une autre qui s’annonce tout simplement excellente, ou du moins dont l’idée de départ s’avère diablement excitante. 
On termine rapidement avec le voyage à Edolas, mais il ne restait plus grand chose, il fallait juste que l’auteur conclue correctement cette partie avec les adieux aux personnages créés pour l’occasion et surtout l’adieu à Mist Gun qui restera sur place. 
C’est assez audacieux de la part de l’auteur de se séparer d’un personnage aussi charismatique qui faisait très certainement l’unanimité auprès des lecteurs, preuve qu’il souhaite aller de l’avant sans se reposer sur un succès facile. 
      
Avant de partir sur un nouvel arc, Mashima nous propose un petit chapitre de transition en nous présentant le nouveau conseil des mages, et surtout en présentant un nouveau personnage qui aura très certainement une grande importance pour la suite…en espérant que l’on ait une réponse à ce sujet rapidement, l’auteur nous ayant déjà fait le coup d’intégrer des éléments dont on attend encore les conséquences…
Et ensuite, c’est parti pour ce nouvel arc tant attendu, qui s’annonce excellent : les meilleurs mages de la guilde vont s’affronter au cours d’épreuves pour désigner celui qui deviendra mage de classe S ! Huit candidats, chacun devant désigner un partenaire…autrement dit seize mages qui vont s’affronter sous l’arbitrage des mages de classe S, c’est à dire Ezra et Gildarts ! Il paraît évident que de grands moments nous attendent, et on peut faire confiance à Mashima pour qu’il nous réserve des surprises et que tout ne soit pas aussi linéaire que cela pourrait l’être ! 
      
Un bon tome qui en annonce d’autres derrière ! 
  
   
Par Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs