Fairy Tail Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 May 2011

La bataille contre les Oracion Seis bat son plein, et alors que les choses semblaient mal parties, nos héros trouvent un second souffle pour repartir au combat…et un par un leurs adversaires mordent la poussière.

Mashima ne nous avait plus habitués à des histoires aussi longues, c’est d’ailleurs la première fois depuis le début du titre qu’une de ses intrigues s’étend aussi longuement, par conséquent on apprécie davantage le développement de cette partie. Elle est riche de nombreux personnages, malheureusement nombre d’entre eux sont assez mal exploités, et malgré le fait que l’auteur ait décidé de s’étendre un peu, certains évènements sont un peu trop rapides, en particulier la conclusion des affrontements. Celui qu’on retient à ce niveau-là est celui opposant Natsu à Cobra, le membre des Oracion Seis le plus réussi. Après une lutte dans les airs du plus bel effet, l’auteur va bâcler la conclusion de façon assez affligeante, à tel point qu’il le reconnaît lui même en note de fin de volume.
Au final les membres de la guilde Oracion Seis s’avèrent assez décevants, on est loin des tueurs charismatiques qu’on nous vendait au début de cette histoire.
L’auteur joue également sur la corde sensible avec le retour de Gérald une fois encore face à Erza.

A côté de ça, l’auteur nous propose de bonnes tranches de rigolades avec un Natsu plus pathétique que jamais, malade à en mourir du fait de sa phobie des transports au plus mauvais moment.

Un tome intéressant, ça nous change d’avoir une histoire qui s’étend autant et qui au-delà de ça ouvre encore de nouvelles portes pour la suite, il est juste dommage d’avoir cette impression que l’auteur ne prend pas suffisamment son temps.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News