Fairy Tail Vol.17 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.17 - Manga

Fairy Tail Vol.17 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Mars 2011


Les membres de Fairy Tail et leurs nouveaux alliés sont en bien mauvaise posture, ils ont été facilement défaits par les Oracion Seis ! Mais il faut se relever et contre attaquer, surtout que maintenant l’enjeu est encore plus important : les Oracion Seis veulent réveiller une magie surpuissante interdite !

Dans le volume précédent, l’auteur avait introduit beaucoup de personnages, presque trop, et on pensait sincèrement qu’après le final du tome en question, l’auteur allait rapidement en mettre de coté, pour se centrer sur l’essentiel. Et bien contre toute attente, ils sont tous encore là, tous ne sont pas exploités convenablement, mais ils sont là ! Et du coup cela part un peu dans tous les sens, ils se séparent et rencontrent tous des adversaires, on ressent une sorte de fouillis, une précipitation qui amène un coté brouillon, mais on ne peut pas le reprocher à l’auteur, car c’est exactement ce que les personnages doivent ressentir, et pour le coup il transmet cela aux lecteurs à la perfection.
Bien évidemment, il reste des défauts, notamment en ce qui concerne les magies de certains personnages (Racer invoque des motos…ridicules), et comme cela vient d’être dit, la sous-exploitation de nombre de personnages. Mais on retient surtout une intrigue à tiroir qui ouvre la porte à de nombreuses sous intrigues, ce qui vient encore enrichir l’univers de la série.
A côté de ça, un personnage essentiel fait son retour, mais pour l’heure on ne sait trop quoi en penser. Déjà le fait qu’il revienne paraît improbable, et on pourrait trouver dommage qu’il revienne si vite, ce qui pourrait venir gâcher un peu l’effet que cela aurait pu produire avec plus de temps écoulé.

On à là un tome qui va à cent à l’heure et qui promet nombre de bouleversements pour la suite, reste à espérer que Mashima ne se prendra pas les pieds dans le tapis.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs