Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.9 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.9 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.9 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Octobre 2021

Après avoir voyagé dans un autre monde, les mages de Fairy Tail se retrouvent face à la garde rapprochée de Serenne, l'un des cinq grands dragons! Ce dernier possède des pouvoirs gigantesques et nos héros sont mis en difficulté.
Natsu et Grey vont être les seuls en mesure de lutter contre les ennemis envoyés par l'une des guerrières de Serenn, capable d'invoquer des yokais...

Le volume précédent bien qu'intéressant par ses idées s'était montré assez décevant du fait des facilités utilisées par les auteurs et par un humour de gamins décérébrés...heureusement ce volume va se montrer bien plus intéressant avec énormément d'action, un peu plus de sérieux et des adversaires vraiment dignes de ce nom!

Ce volume sera totalement placé sous le signe des Yokais, les auteurs s'amusant à en mettre énormément en scène, même s'il ne font quasiment tous que de la figuration!
En effet, l'une des lieutenantes de Serenn possède non seulement la capacité d'invoquer des yokais mais aussi de transformer quiconque en yokai! De fait on va assister à une première partie où Grey et Natsu vont devoir se confronter à leurs propres camarades devenus des monstres prêt à les tuer!
Des affrontements sans réel enjeux, l'issue de faisant pas le moindre doute, mais tout de même amusants, d'autant que l'en d'entre eux va permettre le retour d'Aquarius, plus forte et charismatique que jamais!
On va ensuite assister à une succession de combats dont je vous épargne les détails où chaque membre de la guilde va pouvoir briller, avec un petit bonus pour Erza qui va nous sortir une armure vraiment excellente!
On aura même droit à la réunion de (presque) tous les esprits des constellations dans un grand moment épique...dommage que nombre d'entre eux manque cruellement de charisme!

Tout ceci sera éclipsé par l'entrée en scène d'un nouveau personnage, le cliché du samouraï qui découpe sans même qu'on ne le voit sortir son sabre, mais il faut lui reconnaître un design vraiment frappant!
Ce dernier va nous réserver quelques surprises et va même finir par voler la vedette à nos héros pour affronter le grand ennemi du moment!

On a donc un volume bien plus plaisant et pertinent que le précédent, avec lequel on va passer un excellent moment, dans la pure lignée de Fairy Tail.      


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs