Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.8 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.8 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.8 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Mai 2021

Le rude combat contre Mokushin est terminé, et nos héros profitent d'un repos bien mérité avec tous leurs compagnons de la guilde venus à leur secours!
Mais seuls deux des cinq dragons divins ont été vaincus, il en reste encore 3 et cette quête mythique va rapidement les rattraper: Serenne Gesshin, le dragon maîtrisant l'espace et les dimensions entre en scène et fait voyager nos héros dans un autre monde!

Contrairement à One Piece, pour ne pas le citer, les phases de transitions de Fairy Tail, n'ont jamais vraiment brillé par ce qu'elles apportent à la série...et nous n'y couperons pas une fois de plus ici, avec une scène pas loin du pathétique...
Alors qu'ils viennent de mener un combat difficile, nos héros se reposent et les filles se prélassent dans un bain; elles demandent à Brandish de les rapetisser pour que le bain se transforme en piscine...mais Brandish s'en va et les oublie à leurs petites tailles...
Je vous laisse imaginer les sous entendus gênants et malaisants qui peuvent découler de tout ça...

Heureusement on passe vite à autre chose et on apprend que le mage blanc, qui était leur ennemie jusqu'à maintenant était manipulé par un dragon divin, qui comme par hasard va débarquer pile au moment où on parle de lui...
Après le dragon aquatique et le dragon de bois, entre donc en scène le dragon des dimensions! On a pour l'occasion un personnage au chouette design et aux pouvoirs prometteurs qui nous promet de belles choses pour la suite, mais il faudra en passer par de nombreuses péripéties en premier lieu!
Tout d'abord nos héros vont se retrouver téléporté par le mage blanc, qui est devenue leur nouvelle alliée, à Edolas un monde parallèle où vivent leurs doubles sans magie...un rappel amusant à un événement de la première série (que personnellement j'avais complètement oublié...cela doit remonter à loin).
Puis Gesshin intervient et en toute logique, alors qu'il aurait pu écraser nos héros dans un monde sans magie, décide de les faire voyager dans un monde regorgeant de magie, afin qu'ils soient plus puissants...c'est tellement cohérent!
Sur place ils vont être confrontés à un univers étrange avec des règles qu'ils ne comprennent pas, ils vont être séparés et se retrouver face aux guerrières sous les ordres de Gesshin, des guerrières surpuissantes possédant des capacités inédites pour nos héros...ce qui nous promet des affrontements intéressants!

Un volume agréable à lire mais rempli de facilités et dans lequel l'humour de mauvais goût atteint des sommets! On est loin d'être face au meilleur tome de la série.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs