Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.6 - Actualité manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 September 2020

Natsu et ses compagnons mettent tout en œuvre pour empêcher le mage blanc de détruire les pierres gardienne du Dragon Divin Aldron Mokushin...mais leurs ennemis sont nombreux, d'autant qu'ils doivent même affronter d'autres membres de la guilde qui sont contrôlés...
Les batailles font rage mais l'inévitable se produit et la situation devient de plus en plus critique!

Une certaine confusion régnait à la fin du tome précédent, il est donc logique de retrouver cette même confusion, avec des personnages, nombreux, éparpillés en divers endroits...mais quasiment tous les affrontements étaient terminés, à l'exception de celui opposant Wendy à Nebaru, un personnage original mais pas franchement marquant...

Tous nos héros vont donc avoir un léger répit avant que les affrontements ne reprennent de plus bel, à l'exception de la pauvre Wendy qui va assister à une métamorphose monstrueuse qui en dit long sur le potentiel de leurs adversaires!
Le combat n'est pas le plus passionnant qu'on ait vu mais les modifications d'apparence de Nebaru sont impressionnantes (chapeau bas à Atsuo Ueda qui parvient à retranscrire merveilleusement l’augmentation de dangerosité allié à la perte de l’humanité) mais ce qui va être le plus marquant, et qui aura des conséquences sur la suite, c'est la résolution du combat avec un retour totalement inattendu (pas loin d'un Deus Ex Machina).

Suite à cela, le récit va encore franchir un cap, les enjeux vont devenir encore plus importants et les adversaires de nos héros vont apparaître encore plus dangereux!
Cela ne sera pas une grande surprise pour les lecteurs lorsque la bataille pour les pierres se terminera, ce sont les conséquences qui vont s'avérer plus surprenantes mais surtout cela va entraîner une réaction en chaîne lourde de conséquences!
A chaque pierre va correspondre un gardien, et l'intelligence des auteurs, Mashima en tête, c'est de n'avoir utilisé les gardiens que dans un second temps, permettant dans un premier temps de faire s'affronter de nombreux mages... Certains pourraient y voir une manœuvre pour faire durer une partie où ils n'ont au final pas grand chose à raconter, mais cela reste plutôt plaisant tant que l'action est bien mené et bien mise en scène.

Ainsi cinq gardiens vont faire leur apparition, cinq créatures aux design et aux pouvoirs intéressants, laissant présager des affrontements encore une fois prenants; d'autant que de nouveaux personnages vont entrer en scène, comme Gajil par exemple!
Plus intrigant encore, il semble qu'on assiste au réveil de plusieurs Dragons Divins, ce qui laisse présager des moments épiques à venir!

Un tome où la finesse n'a pas sa place, c'est une succession d'affrontements mais nous réservant malgré tout quelques surprises plutôt bien amenées! On nage dans le fan service, mais c'est assez plaisant!             


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News