Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.5 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.5 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.5 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2020

Une terrible bataille éclate et celle ci oppose les membres de Fairy Tail entre eux! En effet, mis à part ceux participant à la quête visant à vaincre les anciens dragons; les autres membres sont contrôlés par le Mage Blanc, les obligeant à se battre les uns contres les autres!
Ainsi d'incroyables affrontements vont avoir lieux, d'autant qu'un autre groupe vient se mêler à la fête...

Comme on pouvait s'y attendre, tout ceci à des airs de beau bordel organisé, ce qui n'est pas sans rappeler One Piece, un titre dont l'ombre plane sans cesse sur le travail de Mashima (voir les origines de Rave).
Mais heureusement nous n'en sommes pas encore au stade de la série pré-citée où certaines phases sont à la limite d'être illisibles tellement c'est brouillon et cela part dans tous les sens!
Ici nos héros se sont réparties les taches afin d’empêcher leur ennemi de détruire des artefacts qui assure le pouvoir du Grand Dragon...un schéma pour le moins classique mais qui a fait ses preuves et qui fonctionne aisément!
Et ici l'auteur ne s’embarrasse pas, tout le tome va être consacré à des affrontements, dont certains vont s'avérer vraiment épique (alors que d'autres...)

On commence par le faux suspens de la fin du tome précédent...qui a vraiment cru que Natsu était mort? Absolument personne bien sur!
Mais alors que l'auteur tente de nous proposer une nouvelle approche de ses affrontements, avec un concept qu'il n'avait pas encore exploré, force est de constater que cela ne fonctionne pas vraiment. Tout l'affrontement, de la surprise à la résolution, en passant le flash-back concernant l'adversaire de Natsu, semble sortir du chapeau, à grand coups de facilités scénaristiques, parce que c'est bien pratique! Alors certes, il y a un point qui rajoute un peu de profondeur au "lore" du titre, revenant sur la passé de Makarof, mais au risque de se répéter, ça sort vraiment de nulle part!

D'autres combats se montrent sans grand intérêt, notamment celui de Wendy, sur lequel l'auteur va à peine s'attarder, alors qu'à coté de ça on a une confrontation titanesque entre deux des plus puissants mages de la guilde: Ezra contre Luxus!
On à ici un véritable affrontement au sommet, deux puissants mages que même Natsu ne peut espérer vaincre, deux mages qui représentent le sommet de la chaîne alimentaire, qui servent d'exemples à leurs paires!

Rien que cet affrontement vaut à lui seul la lecture de ce tome qui se montre malgré tout un brin décevant (entre le combat de Natsu qui est ridicule et la révélation sur le Mage Blanc qui l'est tout autant)...
On a le sentiment que l'auteur ne s’embarrasse pas de détails, il nous pond des surprises sortant de nulle part, mais malgré tout il joue dans un univers où la richesse des personnages lui permet également de nous offrir de bien belles choses (pas très loin du fan service).
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs