Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.3 - Actualité manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 September 2019

Ayant accepté la quête de 100 ans, nos héros ne tardent pas à rencontrer Suijin, le Dragon Divin de l'eau, un gigantesque Léviathan possédant une puissance incroyable!
Perdant la raison, le Dragon menace de détruire la ville de Ermina, celle qu'il est censé protéger! Le combat fait rage et Natsu reçoit une aide plus qu'inattendue...un coup de main qu'il pourrait bien regretter!

Cette suite de Fairy Tail se poursuit, et bien que Mashima ait lâché du leste, il continue de chapeauter le projet qui conserve véritablement tout l'esprit de la première série! Cette suite fonctionne parfaitement en tant que telle et continue de ravir les amateurs de la saga!
Par conséquent, si on retrouve l'esprit et les points forts, les points faibles sont également là!

Le tome s'ouvre sur l'affrontement dantesque opposant nos héros à Suijin, un Dragon surpuissant au design remarquable, qui n'est pas sans rappeler l'invocation Leviathan dans les Final Fantasy!
L'auteur nous fait rapidement comprendre que nos héros sont dépassés et qu'en l'état ils ne parviendront pas à surpasser le dragon Divin! C'est alors qu'entre en scène un autre dragon Divin, qui fait directement référence à la mythologie de Fairy Tail, un Dragon qui est lié à Natsu et à Ignir, le Dragon qui l'à élevé.
Le clin d’œil est certes un peu facile mais cela fonctionne et permet d'ancrer davantage cette suite dans la continuité de la série principale! De plus ce nouveau dragon/personnage possède lui aussi un design vraiment sympa, il en impose immédiatement et on comprend qu'il n'est pas n'importe qui!

Malheureusement sur la suite du tome les choses vont déraper! Une fois l'affrontement terminé nous avons droit à un logique chapitre de conclusion, jusque là rien de choquant, l'auteur en profitant pour distiller quelques petites infos sur les autres Dragons Divins, y compris celui qu'on vient de rencontrer et qu'on retrouvera plus tard...mais par la suite, ça part totalement en vrille!
Nos héros découvrent une autre guilde qui n'est remplie que par des sosies des membres de Fairy Tail! On ne va pas se mentir, outre le fait que cela ne serve à rien, c'est absolument ridicule (et peut être le plus grave, c'est que ce n'est même pas drôle)!
A la limite cela aurait pu passer en tant que bonus de fin de tome, mais certainement pas intégré dans la trame principale!

On oublie vite et on passe rapidement à autre chose...une référence à Terry Pratchett (ou à One Piece) qui nous annonce une suite étonnante...

Un tome intéressant, rempli de bonnes choses mais également de très mauvaises! Un humour qui tombe dans le grand guignolesque qui vient totalement casser l'ambiance et nous fait sortir de la trame... On croise les doigts pour ne plus avoir droit à ce genre de chose!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News