Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 02 Octobre 2024
Nos héros sont séparés mais ont tous des objectifs bien distincts afin de parvenir à faire apparaître Bielness et le vaincre! Mais les adversaires qui se dressent face à eux se montre particulièrement dangereux, laissant même penser à une défaite de Natsu...
Si jusqu'à maintenant ce titre ne m'a jamais déçu, me surprenant au contraire de manière très positive, je suis un peu plus sceptique sur ce tome. Celui ci n'est pas désagréable en soi, il est loin d'être raté, mais il m'a laissé un arrière goût d'inachevé...
Non seulement ce tome se lit extrêmement rapidement (vingt minutes sans forcer) mais même son contenu semble rushé!
L'affrontement opposant Erza aux deux sœurs va rapidement se conclure, mais ça à la limite c'est pas plus mal. Mais là où ça commence à être étonnant c'est lorsque les membres de Saber Tooth rencontrent le vieux sage qui doit les aider à se procurer la pierre philosophale, légende de l'alchimie...et qu'on les retrouve quelques pages plus tard avec la pierre en question!
Ensuite on a l'affrontement contre Duke, le chef de la guilde ennemi qui lui aussi parait un peu rapide, mais ce n'est rien en comparaison de ce qui va clore le tome: en seulement quelques pages le Dragon Divin Bielness va apparaître et être vaincu! On parle d'un dragon divin, l'origine de la quête de nos héros! Certes tout ce qui a précédé contribue à cet arc et l’affrontement n'en est que l'aboutissement, mais on était en droit d'attendre autre chose de ce qui aurait du être épique et qui ne prend que quelques pages...cela rend l'affrontement, mais également la conclusion de cette phase, particulièrement décevant!
A noter que Bielness, le Dragon légendaire qu'on a attendu pour ça, possède un design assez sympa, on le croirait sorti de YuGi Ho. En fin de tome l'auteur dévoile des croquis préparatoires et force est de constater que le résultat final se veut moins accrocheur que les croquis...ce n'est que mon avis!
On a donc un tome qui va à toute vitesse, qui ne laisse pas souffler le lecteur. Certains apprécieront sans doute, pour ma part je suis passé à coté, ayant le sentiment que c'était beaucoup trop rushé et pour le coup que ça manquait d'impact et ratait la cible! Dommage!
Pour autant l'aventure continue et il reste un dragon divin à abattre! Le titre ne m'avait jamais déçu jusqu'à maintenant donc je passe rapidement à autre chose et attend malgré tout la suite avec impatience!