Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.14 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.14 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.14 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Août 2023

La lutte contre Dogramag au sein du labyrinthe touche à sa fin, et se termine par la victoire de nos héros, mais il faut désormais panser les blessures et faire le point sur la situation: trois dragons divins sont vaincus, un est désormais de leurs cotés, il n'en reste plus que deux, mais peut être les plus dangereux! La paix s'installe avec la guilde Diabolos et les regards se tournent vers l'avenir...

Avec tous les événements qui se sont déroulés au sein de ce labyrinthe, et au vu de tous les personnages qui y sont intervenus, alliés, ennemis ou bien non définis, il semblait utile de faire le point sur la situation! Et une nouvelle fois ce n'est pas la facilité qui étouffent les auteurs puisque c'est acté désormais, Selenne fait partie des amis de nos héros, qui ont décidément la mémoire bien courte! Mais peu importe.

Et quoi de mieux pour faire le point sur la situation et les événements qu'au cours d'un bain où les personnages féminins sont nues? Alors que le fan service a toujours été très présent dans les œuvres de Mashima, j'ai le sentiment que cela devient de pire en pire, et plus ça va et plus je trouve ça pathétique. Mais peu importe.

Les auteurs prennent le temps de dire au revoir au personnage de Eileen qui dormait dans le corps de Wendy...là encore cela ne nous fait ni chaud ni froid, tant le personnage se trouvait peu attachant, et ce n'est pas un regain d’intérêt forcé dans les derniers chapitres qui vont y changer quoi que ce soit. Mais peu importe.

Enfin nos héros retournent à la guilde Fairy Tail où ils retrouvent leurs compagnons pour un moment festif, ils y retrouveront aussi les membres de Saber's Tooth qui viennent leur proposer leur aide après des défis...nuls à chier! Autant cela fait plaisir de retrouver ces personnages qui avaient un rôle important dans la première série (et qui entraient en scène dans ce qui était l'un des meilleurs arcs de la saga), autant les épreuves, qui se veulent humoristiques, sans d'une nullité sans nom et ne sont là que pour faire gagner un chapitre dont on se serait bien passé. Mais peu importe.

Et donc c'est un groupe hétéroclite, composé de membres de plusieurs guildes qui entament un nouveau voyage où ils seront confrontés à des alchimistes que les auteurs commencent à présenter...

Pour un volume de transition censé resituer le contexte et proposer de nouveaux enjeux, force est de constater qu'il est bien plus composé de remplissage que d'éléments vraiment intéressants et pertinents, c'est donc la déception qui l'emporte malheureusement, alors que tout semblait réuni pour nous proposer un tome vraiment palpitant...mais pas cette fois.
Mais pour le moment la série ne nous avais pas déçu, donc on se rattrapera...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs