Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.13 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.13 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.13 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Mai 2023

Natsu est aux prises avec Dogramag, le surpuissant Dragon Divin de la Terre revenu à la vie après des décennies, et malgré tous ses efforts, il ne parvient même pas à blesser son adversaire qui semble se moquer des coups qu'il reçoit! Ce sera grâce à Serenne que nos héros pourront approcher l'espoir de le vaincre...mais de nouveaux acteurs entrent en scène venant encore complexifier une situation déjà tendue!

L'action est toujours au centre du récit, et encore une fois on ne va pas s'ennuyer dans ce tome où il se passe un millier de choses...peut être même un peu trop pour pouvoir tout digérer aussi rapidement!

On a Luxus qui va en terminer avec son affrontement, mais ce n'est clairement pas ce qui va nous intéresser ici, malgré le fait que les auteurs prennent la peine de créer un passé à son adversaire mais aussi et surtout un lien entre les deux mages combattants. Mais on va vite passer à autre chose!

Le gros morceau étant bien évidemment le combat contre Dogramag qui voit Natsu s'allier avec Suzaku. Mais leur adversaire est trop puissant et pour l'affaiblir les compagnons de Natsu vont devoir trouver des orbes cachant la puissance du Dragon et les détruire! Une véritable quête de RPG, rien de moins!
Ainsi tous les personnages vont être mis à contribution avec l'aide de Serenne...mais il y a ici à mon sens un gros problème; ou plutôt deux gros problèmes! Le premier étant que Serenne se rallie un peu vite à nos héros, ou plutôt, eux oublient un peu vite qu'ils l'ont violemment combattu et qu'elle a tenté de les exterminer. Mais surtout, elle apparaît bien affaiblie pour un Dragon Divin qui se présentait comme invincible...à croire que l'auteur est incapable de rendre crédible sa nouvelle menace sans déprécier la précédente.

L'autre élément important de ce tome c'est l'entrée en scène de nouveaux adversaires, une nouvelle guilde avec des membres qui se présentent comme des alchimistes (sur le principe et dans la mise en scène cela ne change absolument rien). Seuls deux membres de cette guilde seront présents ici, mais l'un d'entre eux est une vieille connaissance (que j'avais totalement oublié pour être honnête) mais on nous tease d'autres membres surpuissants...

Un volume intéressant où l'action ne manque pas, pas plus que les surprises, mais on commence à partir un peu dans tous les sens avec des intrigues qui se multiplient sans qu'aucune ne semble avancer vraiment...
On a tout de même hâte de lire la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs