Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.10 - Actualité manga
Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.10 - Manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.10 : Critiques

Yamada Taro monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Janvier 2010

Pour ne pas changer, une nouvelle jeune fille tombe sous le charme de Taro. Cette fois-ci, il s'agit de Mikiko, une jeune fille prête à tout pour épouser un prince charmant... et même à le kidnapper ! Mais elle tombe de haut lorsqu'elle découvre que Taro et sa famille sont on ne peut plus pauvres. Elle décide alors de révéler ce secret à tout le monde, mais qui croirait que le parfait Taro puisse être un pauvre sans le sou ? D'autant que, dans le même temps, Kazuo, le père de Taro,a hérité de la fortune et du manoir d'une de ses conquêtes, une vieille dame (?!).

Bouleversement dans la série ! Les Yamada ne sont plus pauvres, mais pour combien de temps ? On se le demande bien, surtout quand on connaît les habitudes financières de la mère de Taro.
Malgré la nouvelle situation des Yamada, la recette de la série ne change donc pas: des personnages complètement barrés (et un retour en force de Kazuo) et des situations loufoques et stupides, le tout toujours aussi bien servi par le coup de crayon expressif et délirant d'Ai Morinaga.

Le bouleversement de l'histoire fonctionne donc comme il le faut, en apportant un peu de renouvellement (s'il en fallait) tout en ne perdant pas de vue l'objectif principal: nous faire plier de rire.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs