Eyeshield 21 Vol.27 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.27 - Manga

Eyeshield 21 Vol.27 : Critiques Seijiro Shin contre Sena Kobayakawa

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Février 2017

Le coup de sifflet final du match intense contre les redoutables Ojo white Knight est sur le point de retentir, il ne reste plus que quelques minutes, mais il peut se passer tant de choses durant ces dernières minutes!
Sena, Hiruma et tous leurs coéquipiers sont décidés à tout donner jusqu'au bout, même si certains tel que Monta tiennent à peine sur leurs jambes!

On assiste donc enfin dans ce tome à la fin du match le plus attendu et le plus passionnant de la série : la revanche entre Deimon et Ojo ! Et quelle pression, quel suspens durant l’ensemble de ce tome, il faut reconnaître que pour le coup les auteurs se sont surpassé !
Bien évidemment, l’issue du match semblait évidente pour tous les lecteurs, mais malgré cela ils parviennent à nous faire douter, tant les retournements de situations sont légion…ils exploitent à fond les capacités de chacun des joueurs et nous proposent des stratégies flamboyantes.
Dans un premier temps c’est Monta qui se taille la part du lion, il est confronté à son idole de toujours, Honjo…et au milieu de la fureur et de la boue les auteurs parviennent à créer un moment d’émotion d'une belle et rare intensité, on se surprendrait presque à avoir les yeux embués. Sans en faire trop, on vit un vrai moment touchant...après tout nous suivons ces joueurs depuis maintenant 27 tomes, quelques années, et avec une telle maîtrise de la narration, on ne peut que s'attacher à eux!

Mais là où ils excellent vraiment dans ce tome, c’est pour insister sur l’épuisement de chaque joueur, jamais une telle sensation de fatigue n’a été aussi bien retranscrite, on sent tous les joueurs épuisés, au bord du malaise et c’est par la seule force de leur volonté qu’ils tiennent ! Et là encore il se dégage une force et une émotion rare de ces moments de dépassement! Preuve que contrairement à tant d'autres titres, nul besoin de s’épancher sur des discours interminables et mièvres pour faire passer un frisson sur la force de la camaraderie!
Alors bien évidemment tout ceci est un grand classique du shonen, mais cette volonté de ne jamais baisser les bras s’applique à la perfection à un titre sportif et n’est finalement pas si loin de la réalité. Des émotions parfaitement rendues par des auteurs qui n’ont jamais été aussi bons pour nous donner un volume tout en intensité !

Et jusqu'au bout la pression sera intense, jusqu'au bout nous allons douter, et jusqu'au bout des surprises arriveront, mais jusqu'au bout le lecteur sera absorbé!

Au final, une fois le match terminé, nous avons d’un côté la joie, de l’autre les larmes…mais la finale attend encore Deimon et en toute franchise on ne sait quelles surprises nous réservent encore le tandem Inagaki / Murata : et si ce n’était pas Seibu qui se retrouvait en finale face à Deimon ?
Jamais la tension n'aura été aussi forte que dans ce tome! Une grande claque!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs