Eyeshield 21 Vol.27 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.27 - Manga

Avis sur Eyeshield 21 Vol.27 Seijiro Shin contre Sena Kobayakawa

Eyeshield 21

vincesquall

De vincesquall [2021 Pts], le 31 Octobre 2013 à 19h54

15/20

L'affrontement entre Ôjô et Deimon touche à son terme en grande pompe Cependant, même regrets que dans le tome précédent: la qualité des planches et de la narration n'est pas suffisamment à la hauteur d'un tel évènement. Quel dommage de n'avoir pas répété l'excellence de style offerte lors du match contre Shinryûji!

Tsuyu

De Tsuyu [261 Pts], le 12 Avril 2010 à 19h20

20/20

Un tome vraiment grandiose! Le match des Devil Bats contre les White Knights est vraiment le meilleur que j'aie pu lire jusqu'à présent. Je pense cela à chaque fin de match mais les auteurs arrivent à nous donner quelque chose d'encore plus extraordinaire à chaque fois! Les retournements de situation ont duré jusqu'à la dernière seconde, nous bluffant complètement.

agon senpai

De agon senpai, le 27 Décembre 2009 à 11h28

20/20

certainement le volume le meilleur de la serie eyeshield !!!

isaak

De isaak [203 Pts], le 31 Octobre 2009 à 18h46

18/20

J'ai vu du Slam Dunk dans ce tome ! ça se sent énormément à la fin du match et c'est bien normal de prendre Inoue comme exemple. Et il nous reste encore 10 tomes de plaisir de lecture !

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 14 Octobre 2009 à 13h54

18/20

Un tome superbe encore une fois ! On voit la fin du match contre Ojo, et il était temps ! mais pourtant, les match ont beau être long, ils n'en sont pas moins passionnant ! Shin et Sena se livrent un combat acharné ainsi que Monta et Sakuraba, ou encore Otawara et Kurita !

Le match est vraiment bien rythmé, comme d'habitude et on est toujours surpris par les stratagèmes du grand Hiruma !

La fin du tome est également excellente et on a hâte de voir la suite pour connaître l'adversaire des Devil Bats en finale !

Koiwai

De Koiwai [12669 Pts], le 10 Octobre 2009 à 17h33

19/20

Quel volume, ma parole ! Forcément, puisque nous assistons enfin au face à face tant attendu depuis des tomes et des tomes, entre deux personnages qui ne cessaient de se courir après: Sena et Shin. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le duel tient toutes ses promesses, grâce à l'efficacité de la narration et des dessins des auteurs, qui rendent chaque seconde absolument intense. A part dans Slam Dunk, je n'ai jamais ressenti autant d'intensité dans un shonen sportif. Et quand le match se termine, on est tout aussi ému que les personnages eux-mêmes, car on sait qu'on vient d'assister à ce qui est le plus grand match de la série.
Mais s'il est grand, ce match, ce n'est pas seulement grâce à ce duel, mais également parce que les autres personnages ne sont pas oubliés, que ce soit chez Deimon ou chez Ôjo. La volonté de Tarô face à un Sakuraba tout aussi décidé ou quand il s'agit de sauver l'équipe, celle de Ôtawara chez Ôjo, la petite stratégie, petite mais ô combien importante, du frêle Yukimitsu, l'ultime stratégie de Hiruma, et tout ceci malgré l'épuisement général... Autant d'éléments qui rendent l'ensemble encore meilleur.
Au final, on lit ce tome en laissant échapper un frémissement en tournant chaque page, en étant tendu en même temps que les joueurs, en ayant l'impression d'être avec eux...
Et à la fin du match, on ressent toute l'émotion, la joie ou, au contraire, la détresse des différents personnages. Et les sentiments ne s'attardent pas seulement sur les joueurs (n'est-ce pas, Suzuna ?).
Ce tome est tout simplement une oeuvre d'art, et pour moi le meilleur volume de la série. D'autant qu'avec celui-ci, on a vraiment le sentiment qu'une page se tourne dans la série... Mais pourtant, il reste encore 10 tomes d'Eyeshield21, et dans l'immédiat, une finale qui s'annonce passionnante pour Deimon.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation