Eyeshield 21 Vol.20 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.20 - Manga

Eyeshield 21 Vol.20 : Critiques Devil Vs Good

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Septembre 2016

Le tournoi de Tokyo est terminé et nos héros se sont hissés à la troisième place! Désormais une nouvelle aventure va commencer, ils vont participer au tournoi du Kanto réunissant les huit meilleures équipes de la région et autant dire que le niveau sera relevé, puisque pour leur premier match de ce nouveau tournoi ils vont affronter les triples champions, les légendaires Shinryuji Naga...

Suite à la folie des tomes précédents, on aurait pu s'attendre à ce que les auteurs nous proposent une petite pause entre les deux tournois, mais il n'en sera rien, on passe de suite à l'essentiel avec le début du premier match.
Auparavant nous aurons droit tout de même à une petite présentation des adversaires et quelques courts chapitres revenant sur la motivation de nos joueurs préférés, et ce malgré leurs craintes!

Mais encore avant ça, dans un premier chapitre d’une grande originalité, une journaliste pose les mêmes questions à un joueur de chaque équipe, ce qui nous permet d’assister à la confrontation entre Hiruma et le redoutable Agon…confrontation tendue qui promet un affrontement sans pitié. Et c'est ce qu'on attend! D'autant que les auteurs font tout pour diaboliser Agon. Cela le rend certes inquiétant et redoutable, mais cela provoque aussi un effet secondaire: on meurt d'envie de le voir se faire écraser par nos héros...mais ce ne sera pas pour tout de suite!

Le tournoi peut alors réellement commencer et donc les joueurs de Deimon se retrouvent face aux grands favoris dès le premier tour…à moins d’une pirouette des auteurs (une de plus) une défaite signifie l’élimination…il faut reconnaître que sur le coup on ne sait vraiment pas ce qui nous attend, d’autant plus que la logique est respectée, Deimon est largement dominé à la fin de la première période…c’est alors qu’apparaît leur arme secrète…mais il faudra attendre le prochain volume !

On est certes très curieux de voir de quoi il s’agit, mais en toute honnêteté on ne peut s’empêcher de craindre un abus excessif des auteurs qui vont retourner la situation de façon totalement surréaliste…il ne reste plus qu’à attendre, mais pour le moment le volume que l’on tient entre les mains est très bon et bénéficie une fois de plus du grand savoir-faire de Murata concernant le rendu des scènes de matchs, dynamiques et prenantes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs