Épouse-moi Atsumori ! Vol.2 - Actualité manga
Épouse-moi Atsumori ! Vol.2 - Manga

Épouse-moi Atsumori ! Vol.2 : Critiques

Atsumori-kun no Oyome-san

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Septembre 2022

Sans avoir le temps de s'y préparer, Nishiki se retrouve face à la mère d'Atsumori, une femme qui semble déterminée à régler au millimètre près l'avenir de son fils en tant qu'héritier de la famille. Alors pour échapper à une énième tentative maternelle de lui faire rencontrer une potentielle future épouse, Atsumori présente Nishiki comme la seule candidate sérieuse pour devenir sa future femme ! Forcément, notre héroïne est sens dessus-dessous. Et même si Atsumori lui dit clairement qu'il s'apprête à l'exploiter pour éloigner les manigances de sa mère, la jeune fille entretient dès lors son espoir de faire craquer son bien-aimé pour elle afin, plus tard, de l'épouser.

Dans ce deuxième tome, Nishiki et Atsumori sont donc partis pour jouer au faux couple, avec en point de mire un dîner pendant lequel l'adolescent présentera notre héroïne à sa famille en tant que petite amie. Même si tout ceci est a priori pour de faux, nos deux personnages principaux sont d'accord pour dire que c'est l'occasion de se découvrir et de se comprendre un peu mieux, et là-dessus Nishiki ne va pas se faire prier: au fil des sorties et échanges avec Atsumori, elle pourra notamment mieux remarquer l'amitié qui unit son bien-aimé et Rento malgré tout, voit qu'Atsumori a un rapport à l'argent forcément bien différent du sien, et même se faire une amie et confidente en la personne de Yachiyo, une interne elle-même secrètement amoureuse de Rento.

En somme, dans les premiers temps de cette relation de couple factice, Nishiki a l'occasion d'en apprendre un peu plus sur celui qu'elle veut épouser. mais si l'adolescent a un don pour la mettre dans tous ses états selon les bouilles qu'il tire ou les paroles franches ou ambiguës qu'il lâche, c'est bien une tout autre épreuve qui l'attend à l'occasion du fameux dîner de présentation chez la famille d'Atsumori. tandis que sa ère affirme de plus belle que son fils héritier devra épouser une femme digne de son standing plus tard, c'est surtout le frère d'Atsumori qui va confronter notre héroïne aux limites de sa vision des choses et de ses sentiments, jusqu'à la faire réfléchir plus en profondeur sur la façon dont elle impose son amour à Atsumori sans forcément prendre en compte tout ce que lui peut ressentir. Quant à Atsumori, il fait mieux part de ce qui l'attire chez Nishiki, à savoir une liberté de ton que lui ne peut aucunement se permettre dans sa situation d'héritier.

Au bout de ce tome au déroulement certes assez classique du genre avec cette histoire de faux couple, les deux personnages principaux se découvrent un peu plus évoluent donc alors, entre une Nishiki apprenant un peu mieux que des sentiments se doivent d'être réciproques, et un Atsumori ayant sans aucun doute des difficultés à mettre un mot sur ce qu'il ressent exactement pour cette fille. La fin du tome, assez jolie et prometteuse entre ces deux-là, n'en oublie pas pour autant une autre donne importante via Takara, le fiancé imposé de Nishiki, qui risque bien d'amener de nouvelles péripéties dès le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs