Entre toi et moi Vol.3 - Actualité manga
Entre toi et moi Vol.3 - Manga

Entre toi et moi Vol.3 : Critiques

Watashitachi ni wa kabe ga aru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Juillet 2017

"Ne touche pas ce qui est à moi !"

Voilà comment Reita avait conclu le tome précédent, en séparant Makoto et Yûsuke. Suivi de près par un nouveau kabe-don (fantastique !) où Reita se satisfera de voir enfin une réaction significative chez Makoto. Enfin, pas pour très longtemps : la jeune fille décide d'arrêter leur petit jeu (Reita et Makoto faisaient semblant de sortir ensemble) pour ne pas plus chambouler leur relation. Et pour achever de convaincre Reita, Makoto se met en chasse d'un nouveau petit-ami qui se révélera rapidement être Yûsuke ?!
Reita, quant à lui, décide de ne pas rester sans rien faire et s'installe chez Makoto, avec l'accord de ses parents et de la mère de la jeune fille. Et il est bien décidé de faire chavirer définitivement le coeur de son amie d'enfance...

Et nous revoilà avec une Makoto qu'on aurait préféré ne pas revoir : celle qui n'accepte aucun changement. Cela commence à agacer un petit peu. Elle ne rejette pas totalement Reita, mais elle ne l'accepte pas vraiment non plus. Elle préfère fuir que de prendre une véritable décision et elle entraîne le meilleur ami de Reita dans ses indécisions. Malgré ce contexte fortement discutable, le rapprochement entre les deux va nous permettre de découvrir un nouveau Yûsuke, beaucoup plus intéressant que le personnage trop lisse du début. On découvre une des raisons de son altruisme extrême qui nous faisait douter de son "humanité", comme le faisait très justement remarquer la meilleure amie de Makoto, Juri. Les quelques rares interventions de la jeune fille sont d'ailleurs savoureuses et on regrette même qu'elle n'apparaisse pas plus durant ce tome.

Et qu'en est-il de la relation entre Makoto et Reita ? Et bien, comme prévu, le jeune homme prend les choses en mains. Pourtant, vivre sous le même toit que Makoto risque de ne pas être tant que ça un avantage. Enfin, il faut noter que Reita est une vraie bouffée d'air frais dans cette histoire et qu'il nous arrache quelques éclats de rire bienvenue au détour de quelques scènes (la scène miroir entre Makoto et Reita dans le chapitre 12 est excellente.)

Enfin, l'utilisation des kabe-don diminuent. Il n'y en a plus à tous les chapitres, ce qui est un net progrès.

En définitive, ce tome est dans la même veine que le deuxième, bien que les hésitations de Makoto tournent vraiment en rond et que l'on voudrait qu'elle prenne une décision claire envers son ami d'enfance, quelle qu'elle soit. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain tome nous réserve enfin le déclic chez elle que nous attendons tous !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction