Enfer & Paradis Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 September 2010

Bunshichi Tawara a décidé de provoquer directement la famille Takayanagi, regroupant alors ses forces en vue de la fin du tournoi Tenranbu. Mais croyant affronter Mitsuomi, il se fait leurrer par la technique de Mitsuiro avant de se faire blesser profondément par le vrai leader des Exécuteurs. Les conflits du passé sonneront-ils le glas des affrontements futurs ?

Depuis le dernier volume, Oh! Great a considérablement redistribué les cartes, au point de perdre quelque peu ses lecteurs. La linéarité attendue du tournoi disparait, pour laisser place à des combats imprévisibles, et affirmant des caractères jusque là secondaires, comme Tawara, mais aussi Masataka Takayanagi. Celui qui est souvent resté dans l'ombre se présente aujourd'hui comme un pivot incontournable, qui pourrait bien être la clef de la série. Mais il est un peu tôt pour l'annoncer, tant l'histoire change de cap de chapitre en chapitre !

Du côté de Soichiro, les choses ne sont pas simples non plus, puisqu'il trouvera sur son chemin Hirohiko Kabane, ainsi que sa petite sœur Nué. Mais notre héros doit également se battre contre la puissance renfermée en lui, et qu'il a de plus en plus de mal à contenir. Ainsi, le combat tournera rapidement à la plongée dans les ténèbres. L'heure est à la guerre, aux morts tragiques, ou choquantes...

Au final, il ne se passe pas grand-chose dans ce volume, qui se lit relativement vite comparé au reste des tomes précédents. Pourtant, l'intensité dramatique de certaines scènes, la lutte implacable entre anciens camarades, et les retournements de situations violents, ne manqueront pas de tenir toute notre attention et de faire se suspendre le temps. Seuls l'adaptation des textes et des onomatopées, plutôt médiocre, pourrait nous faire redescendre sur Terre de temps à autre. Enfer et Paradis est engagé dans un final des plus percutants, et chaque minute doit se savourer comme elle se doit !

Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News