Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 12 Septembre 2023
Particulièrement bien renseignés par leur mystérieux informateur qui en sait décidément beaucoup, les assassins se mettent en route pour régler leur compte à nos héros.
Alors qu'ils font route en voiture vers l'université où tout a commencé, Akira et Chikage sont soudainement attaqués par les frères Castle, d'ancien membres de l'association des exorcistes qui sont avides de vengeance envers celle-ci depuis qu'elle leur a fait un sale coup, et qui se présentent eux-même comme invincibles au vu de leur complémentarité.
Quant à Suzu et Jin, alors qu'ils pensaient être bien cachés, ils ont la surprise de voir arriver jusqu'à leur bâtiment "The face", un sinistre tueur en série bien fêlé, qui les isole pour mieux les attaquer. Jin étant rapidement mis hors d'tét de nuire, Suzu va devoir faire face, seule, à ce détraqué doté de pouvoirs invraisemblables.
Vous l'aurez sans doute compris: une nouvelle fois c'est un tome très, très orienté action (à vrai dire, quasiment 100% action) que nous propose Takashi Yomoyama, et sur ce plan-là le mangaka sait une fois de plus assurer le divertissement avec son cocktail à base de dessin fluide et survitaminé, de rythme soutenu, de pouvoirs qui se déchaînent et de petites pointes de charme féminin (coucou Suzu), et cela même si l'on aurait aimé voir un peu plus à l'ouvre (et, surtout, de façon plus claire) les pouvoirs de "The Face", ce dernier étant un petit peu sous-exploité finalement.
Face aux frères Castle, à leur résistance incroyable, à leurs capacités physiques hors-normes et à leurs spécificités respectives (l'un peut se transformer en bête puissante et féroce, et l'autre utilise des aiguilles pour aspirer l'énergie spirituelle de ses cibles), Akira et Chikage vont devoir non seulement montrer leur propre force au combat rapprochés (surtout Chikage qui a effectué un entraînement intensif), mais aussi déterminer quel peut être le point faible de leurs ennemis, et surtout montrer qu'ils ont bien progressé en tant que binôme en seulement quelques jours, en affichant une belle cohésion. Et du côté de Suzu, qui s'affiche tout en charme et en charisme sur la jaquette et qui doit essayer de cerner la vraie nature des pouvoirs de son adversaire, l'heure est venue de mieux voir ses capacités au combat avec ses jouets-armes, et surtout ses dons pour exploiter ses nombreuses connaissances au maximum de leur potentiel afin de manipuler psychologiquement sa cible.
En résulte un volume divertissant. L'histoire a beau ne pas avancer d'un poil, et l'un des affrontement a beau se boucler sur une sorte de statu quo pouvant nous faire dire "tout ça pour ça", Takashi Yomoyama assure suffisamment le spectacle, en attendant une suite qui s'annonce tout aussi pêchue.