Embryon Road Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Janvier 2009

Sei et Holly poursuivent leur périple vers le début de tout. L'histoire entre dans son dernier arc mais on ne sais toujours pas grand chose. Si on peut comprendre pourquoi Manang s'attaque à Merkabah et pourquoi Sei se dirige vers « la terre promise », tout reste un peu flou.
Ce n'est pas désagréable à lire : le dessin est correct et clair, les personnages sont assez attachants, la relation entre Sei et Holly fonctionne bien, le contraste entre fin de l'humanité et renaissance de la Nature est bien ancré dans la série, surtout dans ce tome. Pourtant au bout de 6 volumes il manque toujours quelque chose. Peut-être un enjeu plus important ? Ou peut être un peu plus de tension? Car il faut avouer que tout est un peu trop téléphoné à tel point que le chroniqueur ici présent ne sait pas trop quoi dire. Il s'en passe des choses mais rien de fantastique. Reste à voir la fin.
Yamamura Hajimé avait su étonner au fil des tomes de Kamunagara mais ici, dans sa première série, il s'avère incapable d'aller au bout du pitch ambitieux de sa série. Loin d'être mauvais mais pas si bon. A lire sans être trop exigeant.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction