Embryon Road Vol.1 - Actualité manga

Embryon Road Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Mars 2008

Après avoir exploré le mysticisme du Japon antique, l'auteur de Kamunagara nous revient avec une histoire de science-fiction.
La série prend place dans une époque futuriste où la Terre n'a plus grand chose à vivre (le concept de nations n'a semble-t-il plus cours), et où une nouvelle source d'énergie providentielle vient d'être découverte : le séphiroth. Cette énergie étant exploitée uniquement par une société dénommée « Merkabah ». On notera tout de suite la référence à la mythologie de la Kabbale (Merkabah ou "char céleste" en hébreu, concept religieux qui rappelle le Nirvana, les Sephiroth étant les "puissances divines"), mais également à Final Fantasy VII, séphiroth et Merkabah étant les pendants de mako et Shinra.

Le titre semble pour l'instant plus abordable que Kamunagara de par son background moins japonisant. L'action est tout autant présente que dans le titre précédemment traduit et le mystère n'est pas en reste : apparition mystérieuse d'une nouvelle source d'énergie, qu'est-il arrivé à la mère du héros, qu'est vraiment cette « Merkabah » ? Côté dessin, on n'est pas dépaysé. On retrouve le trait de l'auteur, pas désagréable, très dynamique dans les scènes d'action, mais qui manque parfois de détails pour différencier certains personnages.

Ce premier tome ne nous dévoile absolument rien de ce qui nous attend, mais il n'en est pas moins intéressant. Le second tome devrait confirmer une bonne impression.



blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs