Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 04 Décembre 2024
Shiki doit faire un choix impossible: sauver l'univers au détriment de ses amis ou bien empêcher ces derniers de mourir quitte à laisser l'univers tomber peu à peu en décrépitude, jusqu'à sa fin inéluctable!
Pendant ce temps Ziggy retient Void, essayant de gagner du temps!
Seul Shiki semble penser que rien n'est perdu et qu'il peut encore sauver tout le monde!
Avant dernier tome de cette série qui s'est montrée très inégale, avec des hauts (assez hauts) et des bas (vraiment très bas)! Au point que le bilan ne s'avère pas spécialement positif! Même si le bilan définitif ne viendra qu'au prochain et ultime tome.
Et on sent bien qu'il est temps que le titre se termine, l'auteur semble être à bout de souffle et ne plus savoir quoi faire de ses personnages et de ses idées! Cela part dans tous les sens avec du sensationnalisme à outrance, à tel point que cela ne fait plus d'effet au lecteur que je suis!
Ici on commence avec un choix basé sur la force de l'amitié, le plus grand cliché manié par Mashima, mais un choix en dépit de toute logique! Évidemment notre jeune héros a un plan, ne reposant que sur des conjonctures et se basant sur...la force de l'amitié!
L'auteur nous propose quelques derniers affrontements se voulant épiques mais qui ne fonctionnent pas vraiment, notamment parce que les adversaires de nos héros semblent sortir de nulle part, en dépit de toute cohérence!
Trois affrontements donc se déroulent en parallèle, avec comme point d'orgue celui opposant différentes versions de Shiki...mais là aussi justement, l'auteur ayant été trop loin, on ne ressent pas "l'epicness" qu'on devrait ressentir.
Reste deux combats se voulant intenses, avec le premier qui se termine trop rapidement alors que justement c'était le plus intéressant et l'autre qui n'est qu'un prétexte pour nous montrer une nouvelle fois les personnages féminins dénudées...ça devient lassant à un point! Je pense sincèrement que même le plus pervers des ados doit en avoir marre que l'auteur nous propose ça en permanence sans la moindre justification autre que pour le fan service déplacé!
On approche donc de la fin, malheureusement sans la moindre émotion, à part peut être un soulagement d'enfin en voir le bout, qu'enfin ça se termine et que vite on passe à autre chose et qu'on laisse derrière nous cette déception globale!