Edens Zero Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 January 2021

Drakkhen est plus puissant que jamais et même en unissant leurs forces Shiki et Wise sont à la peine...mais Shiki va laisser parler sa colère et atteindre un nouveau stade de puissance!
Une fois la paix rétablie dans ce secteur de la galaxie, nos héros reprennent leur voyage, mais Rebecca repère des changements dans la ligne temporelle actuelle...

Si le dixième opus avait grandement rehaussé la barre, force est de constater que ce regain d’intérêt n'était effectivement que passager...à moins que

On assiste sans passion à la fin de l'affrontement contre Drakkhen Joe, un des méchants les plus charismatiques que Mashima ait créé, mais la résolution en elle même ne convint pas et nous fait d'autant plus regretter de sacrifier un tel méchant de la sorte: la force de l'amitié semble vraiment tout résoudre chez l'auteur!
On assiste même à une métamorphose de Shiki qui devient subitement infiniment plus puissant en se transformant en Natsu / Super Saiyan...on ne sait trop quoi penser d'une telle évolution qui sort un peu de nulle part et que rien ne semble justifier (quoi qu'à ce niveau on fait confiance à Mashima qui a le don de toujours retomber sur ses pattes).

On conclu donc cette partie un peu déçu avant d'avoir droit à une petite phase de transition qui permet de souffler un peu et de reposer quelques bases de l'intrigue...Et déjà on part sur une nouvelle aventure qui pour le coup s'avère assez stimulante et prometteuse!
Shiki retourne sur la planète où il a grandit pour retrouver ses amis robots mais ne trouve que des machines sans vie, sans la moindre énergie... Il comprend alors ce qui s'est passé et l'auteur nous propose alors un passage émotion / explication assez efficace, avant d’enchaîner sur le point de départ de la nouvelle phase de l'intrigue, faisant revenir un personnage totalement inattendu et en introduisant d'autres au designs vraiment réussis!

Nos héros vont devoir affronter leur "double maléfique" (il ne s'agit pas réellement de ça, mais de leurs équivalents malfaisants sur un autre vaisseau)...tout ceci débouchant sur l'arrivée d'un autre personnage charismatique où Mashima fait un double clin d’œil (à Albator/Harlock et à lui même).

si le départ du tome s'est avéré vraiment décevant au vu des enjeux, il faut admettre qu'on est assez curieux de ce qui nous attend pour la suite...mais c'est un peu le problème de ce titre depuis ses débuts: l'auteur est assez inconstant en terme de qualité et d'enjeux, alternant le bon et le mauvais...et malheureusement le mauvais a toujours plus d'impact que le bon!           


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News