Eden des sorcières (l') Vol.4 - Actualité manga
Eden des sorcières (l') Vol.4 - Manga

Eden des sorcières (l') Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Novembre 2022

Pilly est parvenue à s'échapper de la forteresse sous la coupe de l'ancienne sorcière Fruditilla, et ce grâce à Oak qui a du affronter une autre bête. Ils sont accompagnés de Karen, une jeune sorcière que Pilly a libéré d'un cachot, mais Oak est disposé à l'abandonner car elle les retarde, ce qui attise la colère de notre jeune sorcière qui ne comprends pas la cruauté de sa bête...
Et c'est ensemble qu'ils arrivent aux pieds d'un arbre géant bien que mal en point, gardé par un vieux chevalier...

Le premier contact avec ce tome n'est autre que sa magnifique couverture à la fois séduisante et intrigante; on y découvre un personnage encore inconnu avec le reflet d'un autre difficile à identifier...cela donne clairement envie de se plonger dans cette lecture, d'autant que le volume précédent avait su se montrer plus pertinent que les deux premiers, plus accrocheurs et plus intrigants également, exposant des enjeux plus palpitants et mieux construits que ceux exposés au tout départ!

Dans un premier temps on assiste aux tensions qui naissent entre nos deux héros, alors que dans le volume précédent on commençait à discerner non seulement une meilleure entente mais presque une osmose...mais ici, la jeune sorcière ne peut comprendre la dureté et la froideur de la créature qui souhaite purement et simplement abandonner la jeune fille qu'ils sont parvenus à sauver auparavant! Visiblement il doit protéger sa sorcière, à savoir Pilly, mais ne se sent nullement le besoin de protéger qui que ce soit d'autre...
C'est là dessus qu'ils vont enfin arriver au but de leur étape du jour: trouver un amurds (une plante quoi) qui pourrait permettre de soigner Karen.
C'est ici qu'ils vont faire la connaissance d'un vieux chevalier qui tient une promesse vieille de plusieurs décennies! Le personnage de la couverture, le voici!
Presque tout le volume va donc tourner autour de ce moment passé aux cotés du chevalier, le temps que Karen se remette de ses blessures. Pilly va donc apprendre à ses cotés, à se battre et se défendre certes mais aussi que la cohabitation entre les hommes et les sorcières est possible, voire même un peu plus. En effet notre vieil homme va raconter son histoire, forcément liée à une sorcière, une histoire lourde de sens pour Pilly et la renforçant dans l'idée que l'Eden des sorcières existe bel et bien.

On a donc un volume où il se passe assez peu de choses au final se déroulant dans une unité de lieu (à l'exception de la fin qui nous offre un véritable cliffhanger), nous contant une belle histoire, assez touchante, mais aussi surprenante, car on aurait pu croire que le chevalier allait partager la route de nos héros, mais il n'en sera rien...du moins pour le moment!

La série devient de plus en plus intéressante, de plus en plus intrigante, et le final du tome nous promet une suite d'autant plus prenante.
A l'heure qu'il est, il est toujours difficile de prédire ce qui nous attend dans ce titre, mais on est de plus en plus confiant et optimiste!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction