Mobile Suit Gundam - Ecole du Ciel (l') Vol.7 - Actualité manga

Mobile Suit Gundam - Ecole du Ciel (l') Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Août 2011

Sur la base lunaire de l'AEUG a lieu une simulation de combat entre un Mobile Suit classique, piloté par Asuna, et le Gundam mk2 avec aux commandes le prétentieux Jack Baird. Une nouvelle fois, Asuna montre ses capacités de New-Type en livrant un combat digne de ce nom...

Il souffle un vent de Zeta Gundam sur ce septième volume... Et bien oui, nous sommes en plein cœur de cette série Gundam avec ce septième tome de Ecold du Ciel ! Pour ceux qui ne comprendraient pas, sachez simplement que les évènements se déroulent au même moment de l'une des séries Gundam les plus appréciées qui soient. Le tome commence ainsi par un affrontement incroyable et surtout la présence d'un des Gundam mk2. Si le combat se révèle époustouflant et l'adversaire d'Asuna charismatique et au final pas si détestable que ça, la présence du Gundam, arrivant ici comme un cheveux dans la soupe, sera comprise uniquement par les plus fans de la saga qui auront déjà visionné la série sus citée.

Passer l'affrontement, la tension augmente et crescendo. La mère d'Asuna est prise en otage par les Titans qui n'hésite pas à user des pires moyens pour mettre la main sur cette New-Type, et une bataille en conséquence se prépare, celle qui sera peut-être la dernière de cette seconde partie de la série. Dans de nombreux titres Gundam, les batailles finales spatiales sont synonyme de grande intensité et parfois d'hécatombe. Aussi, la bataille entamée en fin de tome nous scotch littéralement à notre siège. Malgré la supercherie des Pirates, l'embuscade des Titans composée d'une grande quantité d'effectifs de combat est si importante qu'il est dur d'être optimiste quand à l'issue de la bataille. L'AEUG finit aussi pas rejoindre le combat, bien que son rôle est mineur, mais c'est la tragédie qui va frapper Marie qui nous touche le plus. Bien que cette dernière soit encore en vie à la fin du volume, sa situation ne permet pas d'être optimiste. Aussi, la bataille ne trouve va sa conclusion dans se volume, et se terminera sans aucun doute dans le prochain opus.
On note, dans cette bataille, un réel plaisir de lecture en plus de l'intensité dégagée par le conflit. Haruhiko Mikimoto est vraiment talentueux dans la mise en scène des affrontements qui permet au lecteur de se sentir concerné par le sort que pourraient connaitre les personnages. Si à l'époque de la parution l'attente du prochain volume pouvait paraître insoutenable, maintenant qu'une grande partie de la série est disponible, il semble essentiel de dévorer le huitième tome aussitôt celui-là terminé !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction