Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 08 Juin 2009
En affirmant haut et fort vouloir réformer l'armée américaine qu'il n'hésite pas à critiquer négativement, Yamaoka semble adopter une tactique suicidaire et s'attire les foudres des militaires. Mais que cache réellement cette affirmation ? Comment Yamaoka s'en sortira-t-il ? L'occasion de voir, une nouvelle fois, toute la force et le charisme du candidat démocrate, bien décidé à gouverner un pays qu'il veut façonner à l'image de son rêve.
Mais après ceci, les stratégies secrètes restent de la partie. Ainsi, une fois arrivé à Seattle, Yamaoka sème le trouble dans les milieux syndicaux, entre coups bas et magouilles, et l'on aperçoit à nouveau toute la force stratégique du personnage et à quel point les choses peuvent aller loin pour la lutte pour le pouvoir.
Par ailleurs, l'occasion est venue pour Takashi de rencontrer pour la première fois sa famille paternelle, dont ses grands-parents, vivant à Seattle. Malheureusement, son statut de journaliste ne doit laisser aucune place aux sentiments.
Toujours aussi captivant, Eagle continue sa plongée dans l'univers impitoyable des élections américaines.