Eagle Vol.7 - Actualité manga

Eagle Vol.7 : Critiques Le Siège du pouvoir

Eagle

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Février 2009

La tension est à son comble depuis que Maria, la mère naturelle de Rachel, a refait surface. Tandis que Takashi approche cette femme pour tenter d'obtenir d'elle des informations sur la véritable identité du père de Rachel, Yamaoka et ses partenaires doivent trouver une solution face à ce scandale... le salut ne passerait-il pas par Takashi ? Comment tout ceci se finira-t-il ?
Puis la course à l'investiture se poursuit entre Yamaoka et Nore. Ce dernier semble pouvoir compter sur le soutien de l'actuel président... Mais les choses changent lorsque la First Lady fait son apparition, bien décidée à tirer son épingle du jeu pour préparer au mieux sa propre candidature aux élections suivantes...

Ce volume 7 d'Eagle confirme que la série devient de plus en plus passionnante. Après le scandale provoqué par Maria, Kaiji Kawaguchi centre son récit sur l'actuel président et sa femme, qui doivent apporter leur soutien à Yamaoka ou Nore... Mais dans la course à la Maison Blanche, rien n'est gratuit, et le couple présidentiel le fait bien comprendre aux deux candidats... Et, tandis que Nore fait preuve d'un véritable sens de l'honneur, Yamaoka prend le chemin inverse et apparaît comme un personnage de plus en plus énigmatique, à la fois intéressant et antipathique.

En s'appuyant sur ses personnages charismatiques, Kawaguchi poursuit donc son analyse, sous toutes les facettes, des dessous des élections américaines. Scandales, coups bas, stratégie... tout y passe. Le récit n'en est que plus intéressant, mais il faudra toujours passer outre le coup de crayon pas forcément séduisant du mangaka.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs