ES Eternal Sabbath Vol.7 - Actualité manga

ES Eternal Sabbath Vol.7 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Février 2009

Isaac, uniquement guidé par ses pulsions de revanche sur l’humanité, a commis l’irréparable en assassinant la mère de Yuri, rompant le seul lien humanisant qu’il lui restait.
Ne pouvant préserver ce lien, il le détruit lui aussi de façon irrémédiable.
Miné brisée par cette nouvelle tragédie envisage la confrontation brutale transgressant elle-même son sens moral pour une « justice » poussée par l’émotion.
La façade d’impassibilité se brise enfin sur les visages des personnages et l’histoire prend sn dernier tournant décisif
On a presque pitié d’Isaac qui, aussi monstrueux soit-il, n’a jamais acquis un tant soit peu de sens moral ou de conscience des notions de bien et de mal. On apprend de plus que le corps d’Isaac dépérit rapidement dans le monde extérieur.

Le graphisme est toujours très propre et le scénario se réoriente sur le thriller à l’approche du dernier tome qu’on devine particulièrement tragique. Sans encore y apporter un bilan, on est jusqu’ici passé par plus d’étude psychologique que d’action et si le cœur de la série est éprouvant à lire par son ennui, on espère un dénouement fort et très marquant pour rehausser une série à peine meilleur que la moyenne.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs