Dusk maiden of amnesia Vol.7 - Actualité manga
Dusk maiden of amnesia Vol.7 - Manga

Dusk maiden of amnesia Vol.7 : Critiques

Tasogare Otome × Amunejia

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juillet 2015

Depuis sa dispute avec Niiya, Yûko ne s’est plus montrée. Forcément, cette dernière craint de découvrir son passé, d’autant plus que les révélations faites par la grand-mère de Kirie rapprochent de la vérité. Cette dernière aussi est perplexe par le sens caché de la mystérieuse pièce dissimulée aux yeux de tous… Abandonnant un temps son enquête, Niiya ne va œuvrer que pour une chose : trouver Yûko et se réconcilier avec elle.

Après les énormes pas en avant faits par la série, ce tome s’octroie un temps de pause. Non pas que l’histoire se permette un arc hors sujet comme ce fut un peu le cas avec le festival scolaire puisque justement, l’intrigue de cet opus repose que les états d’âme des uns et des autres par rapport aux récentes découvertes dans la série.

Le noyau de cet opus est évidemment Yûko et son ressenti. Après avoir insisté sur le couple très comique formé par le héros et le fantôme, il est temps de parler d’eux dans une optique d’amour, ce qui passe par la compréhension mutuelle de l’autre. Le tout est alors plutôt joli, avec une pointe de mélancolie lorsque Niiya se lance à la poursuite de sa bien-aimée, ce qui fait forcément mouche dans cette histoire de fantôme. Le développement de la relation entre les deux tourtereaux est donc bien mené sachant que Maybe insiste sur les forts sentiments entre les deux personnages. Cela passe même par un fan-service bien introduit et qui n’a rien de gratuit, sans compter que le trait du mangaka est toujours aussi charmant dans ce genre de séquences. N’ayons pas peur de le dire, Yûko n’aura jamais été aussi craquante et sexy que dans cet opus.

C’est donc l’essentiel à retenir de ce septième volet, un tome qui se lit plus vite que l’accoutumée grâce à l’accent mis sur les illustrations et la mise en scène efficace de Maybe qui suggère à la fois le mystère du scénario et l’intimisme de la relation entre Niiya et Yûko. En parallèle, une petite révélation supplémentaire se glisse dans le volume afin de correctement situer le rôle de la grand-mère de Kirie. En parlant de la jeune fille, celle-ci est très en retrait dans ce tome après avoir correctement brillé dans l’opus précédent. On attend néanmoins un rôle un peu plus consistant dans les trois derniers tomes de la série.

Le mystère n’avance donc pas tellement dans ce volume 7 qui, pourtant, s’avère réussi grâce au travail sur les personnages et sur la relation entre Yûko et Niiya. C’est ainsi une lecture très jolie et parfois glamour qui s’offre à nous, à l’image de la série qui a abandonné sa tonalité mi-effrayante mi-mystérieuse pour s’orienter vers l’énigme de Yûko et les personnages en eux-mêmes. On est néanmoins curieux de voir comment la série va rebondir pour se lancer vers son grand final.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs