Drug-on Vol.4 - Actualité manga

Drug-on Vol.4 : Critiques

Drug-On Doragon

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Mai 2009

Dans ce volume, Misaki Saitoh continue, dans un premier temps, sur des petites histoires indépendantes de personnes voulant se rendre à la source pour diverses raisons et qui se verront contrées par nos héros Takers et leurs Valets, mais l'auteur n'oublie pas d'y distiller quelques légères (très légères) révélations sur certains personnages, notamment Jill. Puis la fin du tome revient sur la période pendant laquelle Jack fut séquestré par le Comte, et le lecteur est ainsi amené à découvrir toutes les horreurs que ce dernier a fait subir au Taker.
Notons également que Ian, une fois de plus, brille par son absence totale dans ce volume, alors que le début de série l'annonçait comme l'un des principaux personnages.
Visuellement, le trait de la mangaka reste très fin, précis et personnel, bien que les personnages manquent régulièrement d'expressivité.
Ce volume est agréable à suivre, mais, comme pour les précédents tomes, on a l'impression que l'ensemble manque cruellement d'ampleur et que Misaki Saitoh a un peu de mal à maîtriser son histoire. Cela dit, cette impression est peut-être due aux dates de parution assez étranges de la série (5 mois entre le tome 3 et le tome 4 alors que la série est terminée au Japon...), voire à la traduction parfois assez lourde.
Enfin, quand on sait que le volume 5 sera le dernier, on peut craindre de se retrouver face à une fin bâclée. A voir.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs