Dragon quest - La quête de Dai Vol.9 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.9 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.9 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Décembre 2009

Afin de se préparer aux combats à venir, Daï et Pop, accompagnés de la princesse Leona, décident d’aller acheter des nouveaux équipements dans le royaume de Bengarna. Mais alors qu’ils font innocemment leurs courses, voici que la cité subit l’assaut de terribles dragons ! La rencontre avec Baran, leur légat, est de plus en plus imminente…

Tout joueur de jeu de rôle, occasionnel ou chevronné, saura s’amuser de la première partie de ce neuvième tome. En effet, les auteurs décrivent avec habileté une phase indispensable : l’achat d’équipement ! Dans une parodie de centre commercial, on sourira devant la naïveté de Daï face à une armure bien trop grosse et chère pour lui, par les ventes aux enchères… Sans conteste, un des passages les plus drôles de la série !

Mais très vite l’action reprend ses droits avec l’arrivée de quelques dragons. Si le combat se règle finalement assez vite et de manière prévisible, il est surtout l’occasion d’en savoir un peu plus sur Daï et sur le signe mystérieux apparaissant sur son front ! Partant alors sur les terres des chevaliers dragons, il tombera nez à nez face à Baran. Une rencontre que l’on redoutait depuis un moment et qui est lourde de conséquences ! Les révélations pleuvent et ce nouvel ennemi parait encore plus invincible que tous les précédents ! Le combat qui s’engage alors est d’autant plus lourd de conséquence pour notre héros qui fait ainsi face à ses origines. Si la situation pouvait être prévisible, elle n’en est pas moins passionnante.

Après un passage humoristique du meilleur effet, les auteurs relancent donc avec brio leur histoire en apportant de nombreuses réponses et en replaçant l’action dans un contexte pesant, porté par un des adversaires les plus charismatiques de la saga ! Pour couronner le tout, la fin sait se montrer particulièrement frustrante pour que l’on désire la suite au plus vite !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs