Dragon quest - La quête de Dai Vol.32 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.32 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.32 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Avril 2012

Après avoir détruit le moteur central du palais volant, Daï est parvenu au bout de son voyage en se retrouvant face à Vearn, l'Empereur du Mal en personne, qui est sur le point de déchaîner sa fureur contre lui ! S'il se rappelle encore de la cuisante débâcle qu'il a subi contre cette adversaire il y a quelques temps, Daï peut cette fois compter sur les fruits de son entraînement, et surtout sur le pouvoir récemment acquis du double blason du dragon. Vearn lui-même s'inquiète de ne pas pouvoir sonder la puissance du jeune chevalier... Le combat s'annonce autrement plus équilibré !

Si l'assaut du Vearn Palace dure déjà depuis un bon bout de temps, nous voici véritablement dans le grand final avec le début des ultimes festivités. En effet, plus qu'un simple dernier combat, c'est ici une triple affiche qui nous attend avec, en parallèle, Vearn contre Dai et Leona, Kill-Vearn face à Avan et Myst-Vearn dans son interminable affrontement avec tout le reste de la bande ! Cette simultanéité des affrontements offre un rythme plutôt plaisant à l'ensemble du volume, mais hache quelque peu la bonne cohérence de chaque duel. Le principal combat à en pâtir reste celui d'Avan contre le maître de la Mort, se résumant en une seule attaque véritablement fatale. La luttre contre Myst ne tient pas non plus toutes ses promesses : après tant d'attente, il est dommage que la situation ne se débloque que par l'arrivée d'un nouveau sauveur. Les explications voudraient justifier une certaine cohérence, mais peinent à séduire tant on aurait aimé voir nos protagonistes plus en valeur.

Finalement, c'est donc le duel de notre héros contre Vearn qui retient toute notre attention, avec quelques retournements bien sentis pour démanteler les différentes attaques de cet adversaire invincible jusqu'alors. Vearn n'en reste pas moins redoutable et ce mince équilibre rend le déroulement de passes d'armes particulièrement palpitant. Mais surtout, on se réjouit d'être enfin dans la phase du récit, sans qu'aucun parasite ne puisse venir troubler ces impressionnants face à face.

On ne boude pas son plaisir devant l'ouverture des dernières grandes hostilités qui concluront avec brio la quête de Dai. Au prix de quelques concessions dans la cohérence temporelle, les transitions entre les trois combats sont dynamiques et nous en offrent les meilleurs instants. Et bien sur, il ne faut pas sous-estimer les dernières surprises qui pourront encore bouleverser l'aventure ! En avant pour l'assaut final !!


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs