Dragon quest - La quête de Dai Vol.19 - Actualité manga
Dragon quest - La quête de Dai Vol.19 - Manga

Dragon quest - La quête de Dai Vol.19 : Critiques

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Février 2010

La garde d’orichalque se révèle au grand jour ! Alors que les clans humains préparaient l’invasion des Mortes-Terres, les soldats spéciaux ont attaqué les premiers. Nova, le héros du Nord, ne peut rien faire face à eux, malgré toute sa volonté et son arrogance. Daï et ses compagnons seront-ils suffisamment puissants pour arrêter cette redoutable menace ?

Après un volume plus calme, l’action revient de plus belle dans ce dix-neuvième opus ! Très rapidement, les deux clans se retrouvent au grand complet, l’un contre l’autre. L’occasion de découvrir à la fois les talents cachés de ces soldats invincibles, mais également le profit de l’entrainement de nos héros, dévoilant de nouvelles techniques. Les passes d’armes s’enchainent dans tous les sens, et les auteurs rendent certains passages muets (aucun phylactère ni onomatopée) pour en retranscrire toute l’intensité. On savoure alors, avec délectation, ces moments trop rares.

L’esprit d’équipe est de rigueur comme jamais dans cet affrontement. Pour une fois, les héros ne passent par leur temps à se sauver la peau mutuellement face à un seul boss. Ici, les combats ont tous lieu en même temps, même si l’on peut regretter, dans un premier temps, que chaque combattant se trouve un adversaire tout désigné (le colosse, l’agile, le spécialiste du combat rapproché,…). Cependant, ces duels systématiques laissent finalement place à une vraie partie d’échec et des stratégies se mettent en place une fois les forces et faiblesses de chacun analysées. De nombreux rebondissements sont au programme !

Au final, la conclusion de l’affrontement ne manquera pas de laisser le lecteur sur sa faim, et ce tome n’aura pas fait avancer grandement l’intrigue. Mais il n’en reste pas moins délectable, et quand on réalise qu’il ne s’agit là que d’une mise en bouche pour la suite, on désire cette dernière avec d’autant plus d’impatience !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs