Dragon ball - Double Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 April 2008

On continue sur la très bonne lancé des tomes précédent, on retrouve toujours ce mélange habilement dosé d’action et d’humour, c’est toujours aussi délirant à tous les niveaux, les personnages sont tous un peu fous, en particulier Lunch…un humour simple mais efficace !
C’est dans ce tome que le jeune indien Uppa et son père font leur apparition, mais c’est avant tout le tome ou maître Toriyama se permet un « cross-over » à hurler de rire avec son autre titre culte : Dr Slump ! Le colonel Bleu et Songoku atterrissant par erreur au village Pingouin, ils y rencontre tous ses loufoques habitants, en particulier la survoltée Arale…une bonne tranche de fraîcheur et de bonne humeur, décidément ces premiers volumes de Dragon Ball ne vieillissent pas !
Ce tome introduit également le personnage si célèbre de Tao Pai Pai, premier grand méchant que Songoku affrontera tout au long de sa carrière de héros de manga ! Et cette rencontre va occuper pas mal de chapitres… Et comme une fois qu’il est lancé, on ne l’arrête plus, Songoku part seul détruire la base de l’armée de Ruban Rouge…c’est assez drôle de par l’incongruité de la chose ; une armée éradiquer par un jeune garçon !
Un tome qu’on dévore de bout en bout !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News