Dragon ball Vol.39 - Actualité manga
Dragon ball Vol.39 - Manga

Dragon ball Vol.39 : Critiques Boo

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Décembre 2014

Rien ne va plus ! Alors que Végéta est possédé par Babidi et affronte Son Goku avec une réelle volonté de vengeance, le sorcier accompagné du démon Dabra sont sur le point de ramener Boo à la vie : Gohan fera tout pour empêcher ça, mais en sera-t-il capable ?

Le dernier grand combat de nos héros débute enfin dans ce tome ! La grande menace représentée par Boo s’éveille enfin malgré tout ce qui a été tenté pour empêcher cela. Et il faut reconnaître qu'on est plutôt circonspect : passer après Cell et Freezer est assez difficile : les deux précédents grands adversaires de Goku avaient énormément de charisme, leurs designs étaient très travaillés et ils avaient quelque chose d’impressionnant, alors que Boo paraît…ridicule, tout simplement. Il faut reconnaître que c’est assez déstabilisant.

Quoi qu’il en soit ce tome est vraiment prenant, il s’y passe de nombreuses choses, dont la plus importante, celle qu'on retiendra par rapport à tout le reste est le sacrifice de Végéta !
Ce dernier est ici plus classe que jamais, on le voit pour la première fois faire preuve d’affection envers son fils, avant de jeter toutes ses forces dans la bataille dont il sait qu’il ne reviendra pas. Un passage réellement fort et touchant.
Malheureusement tout ceci est un peu terni par les défauts inhérents à la série depuis pas mal de temps déjà ; à savoir cette surabondance de puissance : Boo ridiculise tous ses adversaires, y compris Gohan et Végéta, qui sont pourtant des véritables monstres de puissance. Ceci implique qu’ils vont devoir faire du power up et comme Boo commence à ravager la Terre, ils vont devoir faire vite, il va falloir qu’ils multiplient leur puissance en seulement quelques jours voir quelques heures. On redoute alors l’excès et le ridicule et on se demande ce que l’auteur va encore nous sortir. Un petit séjour dans la salle du temps par exemple. Mais pour le moment Gohan nous rejoue la scène de l’extraction de l’Epée façon Excalibur…pourquoi pas ?
Ajoutez à cela un adversaire invincible qui ne peut être détruit et qui se régénère sans cesse, c’est certes un challenge, mais surtout très agaçant, car on craint de n’en voir jamais le bout. D'autant que l'auteur nous avait déjà fait en partie le coup avec Cell.

Un tome avec du très bon, mais dont de nombreux éléments laissent sceptiques et qui nous font nous interroger sur ce qui nous attend par la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction