Dragon ball Vol.37 - Actualité manga
Dragon ball Vol.37 - Manga

Dragon ball Vol.37 : Critiques Kaïo Shin

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Novembre 2014

Goku est revenu parmi les vivants pour participer à un tournoi d'arts martiaux où tous ses amis, mais également ses fils, se retrouvent. Alors que tout se profilait bien, il semblerait que la fête soit rapidement gâchée par des individus aux intentions maléfiques !

Quasiment l’intégralité de ce tome ressemble à un intermède, une longue introduction, voire une petite parenthèse comique avant d'entamer des choses plus sérieuses.


Toute la première partie mélange habilement humour et affrontements typiques de la série, à savoir combats en plein ciel, boules de feu et autres joyeusetés du genre, mais cela reste anecdotique au vu de ce qui se profile derrière.


Cela commence par la nouvelle génération, à savoir Goten et Trunks. Il faut reconnaître que toute cette partie est vraiment amusante, en particulier l’intervention de Satan. On sourit bien volontiers des frasques et de la naïveté des enfants, en particulier de Goten, nous rappelant Goku dans les premiers tomes...petite cession nostalgie. Mais ensuite l’auteur commence simplement un nouveau tournoi comme il en déjà fait par le passé, et comme dans les précédents, avant même les affrontements, il introduit des personnages mystérieux dont on sait qu’ils auront un rôle à jouer. On est alors sceptiques, on redoute une linéarité prévisible, et si au départ tout commence normalement, il ne faudra pas attendre longtemps pour que l’on sorte du cadre du tournoi et que l’auteur brise lui même cette linéarité annoncée…Et c’est tant mieux !


Une course poursuite s'engage alors où les éléments fondateurs du nouvel arc nous sont dévoilés. L'auteur voit grand, peut-être trop, mais à ce stade nous n'en saurons pas plus. Pour le moment rien de transcendant, c’est même assez tiré par les cheveux, mais cela peut s’avérer intéressant.


Bien que ce tome soit plaisant, on ne peut s’empêcher d’avoir l’impression qu’il ne s’y passe grand-chose, et que les événements importants tardent à venir…ceci dit, il faut se rassurer, la machine est maintenant lancée, la suite ne peut que nous amener de nouvelles surprises !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction