Dragon ball Vol.33 - Actualité manga
Dragon ball Vol.33 - Manga

Dragon ball Vol.33 : Critiques Le Défi

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Octobre 2014

L'avenir du monde est en jeu, la plus terrible créature que nos héros aient rencontrée décide de parier sur le destin de la planète et de ses habitants… Ils vont devoir faire front commun pour empêcher une catastrophe.

Après Piccolo, Végéta, et C16 c’est au tour de Trunks de se mesurer à Cell, en effet, le jeune homme n'avait pas tout montré et c'est une sacrée surprise que va avoir Cell...mais c'est encore un combat qui n’aboutit pas, et qui va encore plus loin dans la surenchère, malgré tous les efforts de l'auteur pour nous surprendre, cela commence à devenir lassant.


Cell est au centre de tout, il est sans doute plus présent dans ce tome que Goku lui-même, et après ces jeux de cache-cache, l’auteur revient à ses premiers amours en organisant un nouveau tournoi…sur le coup on reste dubitatif...était-ce une bonne idée pour relancer convenablement la machine ? Mais au final, contre toute attente, celui-ci va prendre une forme assez particulière.


Une fois celui-ci annoncé, les personnages tuent le temps et l’auteur avec…on se retrouve avec plusieurs chapitres ayant un sacré coup de mou, et c'est peu dire, ce qui quelque part nous permet de souffler entre deux phases entièrement consacrées au combat, un peu de variété ne fait pas de mal, mais Dragon Ball est le genre de titre qui ne supporte pas de baisse de rythme.


Cependant Toriyama tente de réintroduire l’humour qui fait défaut à la série depuis pas mal de temps désormais, à l’aide d’un personnage totalement décalé, et tellement ridicule qu'il en est amusant, et cela fonctionne, bien que ce ne soit pas le même type d'humour léger et presque spontané du début.


Le final du tome revient sur le passé (futur ?) de Trunks et nous raconte sa version du futur, son monde à lui, version qui désormais n’adviendra pas dans la réalité actuelle. Bien que court ce passage est très réussi et s'avère vraiment passionnant (il aura même droit à une adaptation en animé) et clôt le volume sur une note plus positive que le reste de ce qui le compose.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs